(1) Message en attente : Perdez jusqu'à -7kg en un mois

Quels soins naturels pour les cheveux crépus ?

Quels soins naturels pour les cheveux crépus ?

Publié le 19 janvier 2023 à 10:44

Les cheveux crépus sont facilement exposés aux agressions extérieures et méritent d’être entretenus au quotidien.

Les cheveux crépus sont facilement exposés aux agressions extérieures et méritent d’être entretenus au quotidien. Pour cela, il existe autant d’alternatives naturelles pour renforcer la fibre capillaire. Secs, cassants ou abîmés, vos cheveux risquent de perdre de leur élasticité et de leur tonicité si vous ne réagissez pas au plus vite. Quelle routine capillaire pour redonner du peps à votre cuir chevelu ? De la kératine jusqu’au beurre de karité, en passant par l’huile de jojoba, voici une liste de soins naturels indispensables pour bien entretenir vos cheveux crépus.

 

La kératine

Nombreux sont les qualificatifs pour décrire les multiples bienfaits de la kératine. Protéine fibreuse naturellement incorporée dans la chevelure, cette substance insoluble est un élément fondamental du cheveu, puisque ce dernier en est constitué à 97 %. La kératine agit donc de façon à maintenir la bonne structure de la fibre capillaire et à renforcer le ciment intercellulaire. Cette protéine contribue nettement à la brillance et à l’élasticité de la chevelure.

Le soin à base de kératine assure un effet réparateur considérable à n’importe quel type de cheveux. Très utilisé dans l’industrie des cosmétiques, cet ingrédient est apprécié pour ses propriétés fortifiantes et protectrices. On retrouve ainsi sur le marché toutes sortes de produits de soin capillaire à base de kératine tels que les shampoings purifiants, les spray et les après-shampooings.

 

L’huile de Jojoba

L’huile de Jojoba est le must des soins capillaires pour cheveux bouclés ou crépus. Réputé pour ces propriétés nourrissantes et sébo-régulatrices, ce produit naturel est la solution adaptée à vos problématiques. Contenant des vitamines B, C et E, l’huile de jojoba agit efficacement contre les écailles et redonne aux cheveux abîmés toute leur grâce. À intégrer dans votre routine de soin quotidien, elle contribue à l’hydratation de la chevelure et permet de prévenir les frisottis. Grâce à sa formule non grasse et similaire au sébum, l’huile de jojoba forme la barrière protectrice de la fibre capillaire.

 

Les masques pour cheveux

Autre alternative naturelle à vos cheveux secs, crépus et cassants, l’utilisation de masques capillaires peut résoudre la déficience de votre cuir chevelu. Quoi de mieux qu’une recette naturelle faite-maison pour une chevelure plus lisse et souple ? En réalisant votre propre masque pour cheveux, vous vous appropriez les bons gestes pour prendre bien soin de votre cuir chevelu au quotidien. Vous pouvez entre autres mélanger de la banane, de l’avocat, de l’œuf et de l’huile d’olive pour obtenir un excellent masque nourrissant. D’ailleurs, une mixture à base de beurre de karité, d’huile de coco, d’huile de ricin et de miel fera parfaitement l’affaire. En suivant ces conseils, vous obtiendrez des cheveux parfaitement soyeux et souples après rinçage.

 

Le beurre de karité

Soin nourrissant et hydratant réputé pour ses bienfaits pour les cheveux, le beurre de karité figure parmi les produits naturels les plus appréciés par les consommateurs. Cheveux fins, cassants ou fragiles… quelques applications agiront efficacement sur la structure du cuir chevelu. Pour ce faire, faites fondre une noix de beurre de karité et appliquez-en de la racine jusqu’aux pointes des cheveux. Cette lotion va contribuer à la restructuration et au lissage de la chevelure.