| | | Des cheveux resplendissants grâce au vinaigre de cidre

Des cheveux resplendissants grâce au vinaigre de cidre

Cheveux brillants
Auriez-vous imaginé un seul instant qu’avec le vinaigre de cidre, vous alliez pouvoir remplacer moultes traitements pour vos cheveux ? Cheveux blonds, cheveux gras, cheveux abîmés, cheveux ternes, pellicules… tout s’arrange avec le vinaigre de cidre.

L’un des meilleurs moyens naturels pour soigner des cheveux abimés

Le vinaigre de cidre est un soin capillaire ultra-économique et souvent bien plus sain et tout aussi efficace que bon nombre de soins que l’on trouve dans le commerce. Ses résultats vous surprendront : s’il est utilisé correctement, il peut donner aux cheveux une apparence incroyable dès le premier lavage, il suffit de tester pour s’en rendre compte.

Le vinaigre de cidre est d’ailleurs considéré comme l’un des meilleurs moyens naturels pour soigner des cheveux abimés :

  • il agit comme un anti-inflammatoire naturel et aide au traitement de nombreux problèmes du cuir chevelu : cheveux abimés par des polluants ou des traitements chimiques, pellicules, cheveux gras…
  • il active la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu stimulant ainsi la croissance du cheveu (idéal donc pour les problèmes de chute de cheveux).
  • il rend le cheveu plus brillant et plus doux.

N’hésitez plus, c’est le moment de prendre soin de vos cheveux de façon naturelle.

Vinaigre de cidre

Comment soigner les cheveux avec du vinaigre de cidre ?

Commencez par préparer une solution avec 100 ml  de vinaigre de cidre dissous dans 1/2 litre d’eau.

Lavez-vous les cheveux normalement, puis inclinez la tête en arrière et versez la moitié de la solution de vinaigre de cidre sur les cheveux. Massez bien votre cuir chevelu afin de stimuler les glandes sébacées.

Versez l’autre moitié de la solution sur les longueurs des cheveux.

Laissez agir une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau froide : eh oui, il est vraiment préférable de rincer avec de l’eau bien froide car celle-ci accentue la fermeture des cuticules capillaires et donne aux cheveux plus de luminosité.

Vous verrez le résultat vous surprendra : vos cheveux seront doux, propres et brillants.

Quelques recettes un peu plus spécifiques

En fonction de la couleur de vos cheveux, vous pouvez également ajouter des plantes à la solution de vinaigre de cidre présentée ci-dessus. En voici quelques exemples :

Cheveux blonds  

Faites une décoction de fleurs de camomille (20 g/l) et mélangez-la à la solution de vinaigre de cidre. Appliquez 25 cl de cette solution sur les cheveux après le shampoing.

Cheveux bruns

Préparez un après-shampoing avec 2 cuillères à café d'eau de rose, 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et 2 œufs puis massez-vous les cheveux avec et laissez agir quelques minutes.

Cheveux brillants

Pour accentuer l’effet de brillance des cheveux, vous pouvez rajoutez à la solution de vinaigre de cidre une décoction que vous aurez préparée puis filtrée avec 30 g d'orties dans un ½ litre d'eau. 



  1. 0 0

    Christiane 18 mai 2016 à 18h08

    Et pour les cheveux blancs ?
  2. 0 0

    Danielle 29 mars 2016 à 16h49

    bonjour. j'utilise depuis très longtemps le vinaigre de cidre pour les cheveux (pour la brillance et aussi en rinçage pour les pellicules )...
  3. 0 0

    Catherine 29 mars 2016 à 14h43

    @Sookie. En effet, on peut tout à fait utiliser de l'huile essentielle de Camomille matricaire car celle-ci possède la capacité d'éclaircir et de donner de la lumière aux cheveux blonds. Par contre l'huile essentielle ne va pas très bien se mélanger au vinaigre (mélange huile dans eau). Je vous conseille donc d'utiliser des fleurs de camomille en décoction dans du vinaigre de cidre (comme exemple ci-dessus) ou de l'huile essentielle de Camomille matricaire seule à ajouter directement au shampoing : pour cela il faut verser 3 gouttes d'huile essentielle de Camomille Matricaire dans une dose de shampoing et laisser agir quelques minutes avant de rincer.
  4. 0 0

    Sookie 28 mars 2016 à 20h43

    Pour les cheveux blonds, peut-on mélanger du vinaigre de cidre avec de l'huile essentielle de camomille matricaire pour éclaircir légèrement une base blonde?
  5. 0 0

    Linda 26 mars 2016 à 18h32

    Top cette astuce.
  6. 0 0

    Nath 25 mars 2016 à 19h16

    MERCI POUR CES RECETTES JE NE CONNAISSAIS PAS DU TOUT
  7. 0 0

    Jennifer 25 mars 2016 à 13h21

    Bonjour, je m'en sert déjà et c'st super mais je ne savait pas pour les recettes donc merci

A lire sur Beauté

A découvrir sur le mag

Nous avons toutes nos petits problèmes avec nos cheveux : sécheresse, cheveux cassants, cheveux rebelles ou encore cheveux ternes et fatigués. Pour garder ses cheveux en forme, il suffit d’adopter quelques gestes simples et des soins adaptés, pourquoi pas naturels.
Pour mettre en valeur vos cheveux, retrouvez également toutes les tendances en matière de coiffure pour se rendre à un mariage, ou de méthodes pour attacher ses cheveux pour une coiffure rapide au quotidien.