4 recettes naturelles contre la transpiration des pieds

4 recettes naturelles contre la transpiration des pieds

Publié le 03 mars 2014 à 09:30

La transpiration des pieds est un réel handicap pour bon nombre de personnes. Les matières synthétiques des chaussettes et des chaussures n’arrangeant rien. Sachez qu’il existe de nombreux remèdes 100% naturels pour ne plus transpirer des pieds et éviter les odeurs désagréables !

- Publicités -

Décoction simple contre la transpiration des pieds

  • 100 gr de poudre de prêle
  • 100 gr de fleurs et de feuilles de sauge séchées et réduites en poudre

Mettez les poudres dans une casserole avec 1 litre d’eau. Faites bouillir 10 minutes. Pendant ce temps remplissez une bassine d’eau claire chaude. Jetez le contenu de la casserole dans cette bassine et plongez vos pieds durant 30 minutes.

Si vous souhaitez prendre un bain avec cette préparation, doublez la dose de poudre et jetez la décoction dans l’eau de la baignoire.

Au bout de quelques jours, tout sera rentré dans l’ordre...

Crème contre la sudation excessive

  • 5 cl de crème hydratante neutre
  • 30 gouttes d’huile essentielle de sauge
  • 15 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat
  • 10 gouttes d’huile essentielle de palmarosa
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande

Mélangez tous ces ingrédients et appliquez sur la plante des pieds matin et soir. Cette préparation réduit nettement la transpiration et les odeurs désagréables qu’elle produit.

Recette rapide pour les plus pressés

Dans le fond de vos chaussures, mettez une demi-cuillèrée à soupe de poudre de prêle, de poudre de sauge ou de bicarbonate de soude.  Alternez les poudres lorsque vous changez de chaussures.

Autre solution, mettez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de romarin sous la plante de votre pied.

En traitement interne

Pour les personnes qui transpirent beaucoup, vous pouvez soigner le mal de l’intérieur. Prenez quotidiennement de la tisane de sauge. Comptez 15 gr de feuilles pour un demi-litre d’eau bouillante. Laissez infuser 15 minutes et buvez une tasse tous les soirs avant  le coucher.

- Publicité -

- Publicité -