| | | DIY : bain pour pieds fatigués

DIY : bain pour pieds fatigués

DIY : bain pour pieds fatigués
Le soir vos pieds vous font souffrir ? Chaleur, transpiration, mauvaise circulation, l'inconfort est tel que vous n'en pouvez plus ? Optez pour un bain de pieds à base de produits 100% naturels et bienfaiteurs.

Après une journée chaude et fatiguante, nos pieds tirent la sonnette d'alarme et réclament de l'attention… Chaleur, mauvaise circulation, transpiration excessive, chaussures inconfortables, ils sont souvent malmenés en été. Pour leur faire du bien, plongez-les dans un bain défatiguant à base de bicarbonate, sauge et eucalyptus.

Recette du bain pour pieds fatigués

Ce qu'il nous faut

  • 50 gr de bicarbonate de soude
  • 100 gr de feuilles d'eucalyptus
  • 3 gouttes d'huile essentielle de sauge
  • 2 litre d'eau

Préparation

  1. Mettre les feuilles d'eucalyptus à l'intérieur d'un petit sac en mousseline (ou une gaze) puis le plonger dans l'eau froide.
  2. Faire bouillir pendant 10 minutes et lorsque l'eau devient tiède, ajouter le bicarbonate et l'huile essentielle.
  3. Plonger les pieds dans ce bain pendant 15 à 30 minutes. L'idéal est d'alterner avec des bains d'eau froide.



A lire sur Beauté

A découvrir sur le mag

Avec des produits simples, il est possible de se préparer son petit rituel beauté rien que pour soi et retrouver ainsi un joli teint, hydrater sa peau ou tout simplement atténuer les traits de fatigue.   Outre les bienfaits pour notre peau, réaliser soi-même ses produits beauté est source de satisfaction et également source d’économie. Alors pour vous accompagner dans la réalisation de vos produits beauté faits maison, nous vous proposons des  conseils pour réaliser facilement, par exemple, un gommage pour les pieds, un masque nourrissant, ou encore un savon. Chaque article comporte la liste des ingrédients nécessaires, ainsi que la recette pour réaliser facilement votre produit beauté maison !