| | | DIY : gommage au marc de café et à la noix de coco

DIY : gommage au marc de café et à la noix de coco

Rien de tel qu'un gommage à l'odeur enivrant et à la douceur incomparable ! Il permet non seulement de recycler vos déchets, mais également de donner à votre peau une douceur pour laquelle vous allez craquer.

Voici un délicieux gommage économique, car nécessitant peu d'ingrédients, et écologique !

Ce qu'il vous faut : 

  • Marc de café : 2 cuillères à soupe.
  • Huile de coco : 1 cuillère à soupe.

Préparation : 

  1. Dans un bol, mélangez doucement les deux ingrédients afin que l'huile de coco fonde.
  2. Mélangez énergiquement la préparation afin d'incorporer parfaitement le marc de café à l'huile de coco.

Utilisation :

Réalisez le gommage juste avant de l'utiliser. Appliquez celui-ci sur votre corps sous la douche, après vous être lavée avec votre savon. Massez doucement votre corps durant 5 minutes afin d'exfolier votre peau. Rincez à l'eau claire. A la sortie de la douche, hydratez votre peau. Réalisez ce gommage une fois par semaine. 




A lire sur Beauté

A découvrir sur le mag

Avec des produits simples, il est possible de se préparer son petit rituel beauté rien que pour soi et retrouver ainsi un joli teint, hydrater sa peau ou tout simplement atténuer les traits de fatigue.   Outre les bienfaits pour notre peau, réaliser soi-même ses produits beauté est source de satisfaction et également source d’économie. Alors pour vous accompagner dans la réalisation de vos produits beauté faits maison, nous vous proposons des  conseils pour réaliser facilement, par exemple, un gommage pour les pieds, un masque nourrissant, ou encore un savon. Chaque article comporte la liste des ingrédients nécessaires, ainsi que la recette pour réaliser facilement votre produit beauté maison !