Massage hydratant au miel et au citron

Massage hydratant au miel et au citron

Publié le 10 décembre 2019 à 13:00

Nourrissez votre peau naturellement avec cette préparation pour massage corporel à base de miel et de citron, deux ingrédients hydratants et riches en nutriments.

En cette saison froide et morose, vous vous sentez fatiguée ? Vous sentez que vous avez besoin soin d’un moment réconfortant rien que pour vous ? Vous cherchez une manière naturelle de nourrir votre « peau de crocro » saisonnière désagréable et inesthétique ? J’ai le soin qu’il vous faut : un massage délassant et nourrissant au miel et au citron.

Deux ingrédients de choix

Prête en deux minutes, cette préparation faite maison ne nécessite donc que 2 ingrédients que l’on a toutes chez nous : du miel (assez dense) et un demi-citron.

Riche en vitamine C, un puissant antioxydant, le citron est un ingrédient récurrent dans les recettes de soins de beauté maison. Le jus est un agent naturel qui a à la fois des propriétés émollientes, désincrustante, tonifiantes, raffermissantes et antirides… c’est un véritable allié pour la peau. Le miel, véritable concentré de vertus, est dans la même dynamique, il adoucit et nourrit l’épiderme. Il active le renouvellement des cellules de la peau pour un résultat visible au bout de quelques minutes d’application.

Préparation

Déposez 6 cuillères à soupe de miel dans un bol puis ajoutez le jus du demi-citron. Mélangez.

Application

Massez l’ensemble de votre corps avec cette préparation, en formant de petits cercles. Commencez de préférence par les pieds, remontez par les mollets, les cuisses puis poursuivez par le buste, les bras, les mains, pour finir par le cou et le visage. Vous pouvez laisser poser quelques minutes puis, passer sous la douche tiède afin de retirer l’excédent de miel.

Résultat : Votre peau est toute douce et vous vous sentez profondément ressourcée par ce moment de bien-être.

Infos pratiques

Sources : Mon petit atelier beauté / Editions Ouest France