Rajeunir : les secrets de jeunesse des femmes Asiatiques

Rajeunir : les secrets de jeunesse des femmes Asiatiques

Publié le 11 mars 2020 à 15:38

En Asie, les habitudes de vie (alimentation, activité physique...) permettent à de nombreuses femmes de garder une peau ferme et un corps tonique plus longtemps. On vous en dit plus !

Beaucoup de femmes asiatiques font très attention à leur ligne, entretiennent leur peau et paraissent donc souvent bien plus jeunes. Quel est leur secret ? Les femmes asiatiques ont tout simplement une hygiène de vie très différente de la nôtre et surtout plus saine.

Les habitudes alimentaires en Asie

Tous les pays ont une culture alimentaire spécifique. En Asie, et plus particulièrement au Japon, en Chine, en Corée, au Vietnam ou encore en Thaïlande, les habitudes alimentaires sont très différentes des nôtres.

Les Asiatiques consomment beaucoup de féculents, c'est même la base de leur alimentation. Le riz est, bien sûr, l'aliment le plus consommé, mais le blé (sous forme de farine) et les légumineuses font aussi partie des repas. Les populations asiatiques consomment également énormément de légumes. Ces derniers se mangent sautés, cuits à la vapeur, en soupe et même macérés.

Les algues, les pousses de bambou ou encore de soja sont des aliments très populaires en Asie, mais aussi extrêmement bénéfiques pour l'organisme. Nous vous avions déjà vanté les vertus minceur du Konjac sur le site.

À noter aussi qu'en Asie, on consomme plus de poisson que de viande. Encore une fois, c'est bien meilleur pour la santé !

De manière générale, l'alimentation des Asiatiques est plus vertueuse que la nôtre. Elle est davantage riche en fibres, car les légumes sont mis à l'honneur, mais aussi en protéines, vitamines et antioxydants. Les matières grasses utilisées sont le plus souvent végétales et donc plus saines pour l'organisme.

Enfin ce régime alimentaire est pauvre en sucre ce qui est bon pour la santé et pour la ligne !

 

À la découverte du régime Okinawa

Le régime Okinawa est un régime alimentaire qui vient du Japon. Celui-ci est mondialement connu, car la population compte beaucoup de centenaires. Non seulement l'espérance de vie y est plus longue, mais en plus, la population y est en bien meilleure santé. Les repas se composent très majoritairement d'aliments faibles en calories.

Régime Okinawa : des aliments faibles en calories, comme le riz

À Okinawa, le surpoids n'existe pas. L'exceptionnel équilibre alimentaire permet aux habitants de maintenir un poids forme tout en réduisant les risques de maladies chroniques et de carences. Que mangent-ils ? De tout, mais en petites quantités et de façon très lente.

Les habitants de l'île mangent les aliments chacun leur tour et évitent de les mélanger. Ils privilégient les aliments bruts, frais et de saison. L'un des principes majeurs de l'alimentation à Okinawa est de cesser de manger avant d'être rassasié. Il ne faut pas intégralement remplir son estomac, afin de faciliter la digestion.

Les bouillons et le thé vert viennent compléter ces bonnes habitudes alimentaires.

 

L'hygiène de vie des femmes en Asie

Pour assurer un bien-être quotidien, les femmes asiatiques ont des habitudes saines que nous pouvons toutes utiliser chez nous !

Dans un premier temps, elles se protègent du soleil en permanence, afin de garder une peau lisse et jeune. Elles se protègent énormément de la pollution, surtout dans les grandes villes. Elles sont nombreuses à porter des masques en cas de pic de pollution. En plus de cela, elles misent sur les cures de détox pour le corps et la peau : au moins 2 par an.

Les femmes asiatiques font peu de fitness. En revanche, elles font quotidiennement des activités physiques modérées comme le yoga ou le tai-chi. Elles travaillent beaucoup sur la relaxation et la respiration, mais aussi leur souplesse, et ce jusqu'à un âge très avancé.

Les femmes vivant en Asie favorisent toujours les produits naturels pour se soigner. Elles se démaquillent avec de l'huile, se font des masques de riz et prennent des bains de thé.

Enfin, elles consomment beaucoup de soja, un aliment qui réduit les bouffées de chaleur et aide à passer le cap de la ménopause. 

Les 1001 vertus du thé vert

Le thé vert est une boisson excellente pour la santé. Il booste le métabolisme et aide à maintenir un poids forme. Parallèlement, le thé vert réduit les risques de cancers et de maladies cardiovasculaires. Les os sont mieux préservés et la santé bucco-dentaire est favorisée.

Le secret des femmes asiatiques ? Consommer beaucoup de thé vert

Le thé vert est riche en vitamine E, un puissant antioxydant, ce qui est idéal pour la peau. . Consommé chaque jour, il aide à réduire le vieillissement des cellules, protège des maladies et favorise la perte de poids. Il permet aussi à l'organisme de mieux réguler la glycémie et facilite la digestion.

 

En Asie, grâce à une excellente alimentation et des habitudes de vie saines, les populations vivent plus longtemps et en meilleure santé. Au lieu de les envier, nous pouvons adopter quelques-unes de leurs coutumes !