Seniorêva : le salon pour préparer et vivre pleinement sa retraite

Seniorêva : le salon pour préparer et vivre pleinement sa retraite

Publié le 22 septembre 2015 à 17:00

Vous souhaitez préparer et vivre votre retraite pleinement ? Vous cherchez des renseignements pour aider vos parents à appréhender au mieux leur vie d’ "inactifs" ? Alors rendez-vous du 24 septembre au 26 septembre 2015 à Lille, au Grand Palais, pour le Salon SENIOREVA.

- Publicité -

A partir de jeudi et jusqu’au 26 septembre, le salon Seniorêva vous accueillera à Lille, au Grand Palais. Ce rendez-vous incontournable des pré-retraités et des retraités actifs sera pour vous l’occasion de vous documenter sur tout ce qui se fait et qui existe pour vieillir en toute quiétude et profiter de la vie.

Avec ses 15 000 visiteurs et ses 160 exposants, ce salon de 5000 m2 exposition regroupe de nombreuses thématiques : le bien-être, la vie pratique, la gastronomie, les loisirs, le tourisme, le monde associatif... pour satisfaire les envies des plus de 50 ans en proie à vivre pleinement.

Assister à des spectacles, s’offrir une nouvelle voiture, prendre du temps pour soi, partir à l’autre bout du monde, investir dans l’informatique, dans la maison, faire du sport, être conseillé dans la préparation de sa retraite ou la gestion de son patrimoine... tous ces thèmes présentent un intérêt direct pour celles et ceux qui n’ont plus qu’à penser à la retraite. Conférences, ateliers, démonstrations, spectacles... les visiteurs ne seront pas où donner de la tête !

Lors ce ce salon, vous pourrez notamment vous faire chouchouter par les mains expertes des esthéticiennes de l’Académie Beauté, un pur moment de bien-être 100% gratuit.

Au menu : pose de vernis, modelage des mains, maquillage flash, un modelage du cuir chevelu, coiffage ou encore des conseils personnalisés !

Côté bien-être, vous apprécierez les séances de Shiatsu pratiquée bénévolement par les membres de l'association Shiatsu Nord. Ou encore, vous vous adonnerez à la (re)découverte du roller avec des exercices et des rythmes adaptés aux seniors.

Dans un tout autre registre mais néanmoins loin d’être superflu, sachez que le salon Seniorêva accueille pour la 1ere fois l’Ecole de Conduite Française. Une première pour l’ECF qui y voit l’occasion de rappeler les points essentiels pour conduire en toute tranquillité après 60 ans. Un simulateur de conduite du risque routier sera d’ailleurs à disposition des visiteurs qui souhaitent faire le point sur leur conduite.

Infos pratiques

Le salon est ouvert au public les jeudi 24, vendredi 25 et samedi 26 septembre 2015 de 10h00 a 18h00.

  • Entrée gratuite avec accès gratuit aux conférences et aux ateliers
  • Ramassages en autocar organisés gratuitement dans toutes les grandes villes du Nord Pas-de-Calais de Picardie et de Wallonie.
  • Restauration sur place :  Bar, snack, restaurant

- Publicité -