Maigrir - 10 aliments peu caloriques à privilégier pendant les fêtes

Maigrir - 10 aliments peu caloriques à privilégier pendant les fêtes

Publié le 06 décembre 2019 à 11:20

Avec l'arrivée des fêtes, il est difficile de résister à la tentation de se faire plaisir et de s'offrir des plats riches en gras et en sucre.

Il est possible de bien profiter des festivités tout en consommant des aliments peu caloriques qui ne surchargeront pas votre organisme. Découvrons ensemble ces aliments à consommer sans modération (enfin, presque...).

Les huîtres

Les huîtres savent rassasier tout en constituant une entrée comportant peu de calories. Elles sont riches en oligo-éléments et sont plus bénéfiques avec du citron.

Les crevettes

Les crevettes conviennent très bien à un repas des fêtes et elles sont peu caloriques si elles sont servies sans mayonnaise. Une sauce à base de crème fraiche les accompagnera tout aussi bien. Maigrir - 10 aliments peu caloriques à privilégier pendant les fêtes

La dinde

Souvent associée aux fêtes, la dinde est une viande blanche moins calorique que la viande rouge.

Le canard

Le canard est une viande moins grasse que la plupart des viandes rouges. Cuisiné sans ajout de matières grasses, il permet de constituer un excellent plat de résistance.

Le saumon fumé

Même s'il est assez gras, le saumon fumé est tout de même est tout de même beaucoup moins calorique que le foie gras. Il est riche en oméga-3, ce qui le rend très bon pour la santé.

La noix de Saint-Jacques

La noix de Saint-Jacques est un autre aliment associé aux fêtes et faible en calories. Il faut bien sûr éviter de la faire cuire en coquille ou avec une sauce grasse. Elle peut être consommée avec une noisette de beurre et des épices.

Le champagne

Bonne nouvelle : l'apport calorique du champagne n'est pas élevé et il peut être servi sans problème pour les fêtes. Le champagne est préférable au whisky et aux liqueurs riches en sucre.

Le fromage de chèvre

Le fromage de chèvre est moins riche en lipides que les autres variétés de fromage. Il faut surtout éviter les fromages à pâte dure.

La bûche glacée

Au lieu de la bûche classique, il vaut mieux opter pour la bûche glacée,  de préférence à base de sorbet, beaucoup moins calorique.

Le chocolat

La teneur en sucres du chocolat est moins élevée que celle des biscuits ou des bonbons.  

Mangez mais n'oubliez pas de bouger !