Bien dans sa tête et dans son corps

Publié le 06 juin 2012 à 16:25

Il existe aujourd'hui de nombreuses manières, plus ou moins naturelles, de prendre soin de soi.

Bien dans sa tête et dans son corps


Il existe aujourd'hui de nombreuses manières, plus ou moins naturelles, de prendre soin de soi. La nourriture ou autres produits bio, les instituts de beauté, les salles de sport ou encore les dizaines de médecines parallèles, qui permettent l'introspection ou encore qui tentent de remédier aux maux du corps, sont autant de solutions qui sont à notre disposition pour tenter d'être un esprit sain dans un corps sain.

Le seul petit inconvénient de toutes ces pratiques, c'est qu'elles sont la plupart du temps relativement onéreuses, même s'il est désormais possible de profiter, souvent sur internet, de bons plans comme, par exemple, des réductions sur les thèmes de la beauté à Marseille ou du sport à Paris. Les sites tels que Groupon ont en effet mis en place des partenariats avec de nombreuses chaînes ou boutiques afin de rendre accessible à tous des activités en tout genre.

Mais pour les budgets les plus serrés, ou pour ceux qui habiteraient trop loin des grandes agglomérations pour pouvoir bénéficier de la baisse des prix entraînée par la concurrence, voici quelques astuces auxquelles on ne pense pas toujours...

Mettre à profit ce dont on dispose


Pour ceux qui disposeraient d'un jardin mais ne se seraient pas encore lancés dans la culture d'un potager, sachez qu'il existe dans plusieurs régions de France des trocs de plantes qui sont des rencontres lors desquelles vous pouvez échanger des graines pour planter vos propres fruits et légumes bios, et cela gratuitement ou pour des sommes dérisoires. Vous y découvrirez aussi des passionnés de jardinage qui pourront vous dispenser de précieux conseils sur la manœuvre à adopter pour obtenir de beaux fruits.

Il en va de même pour les produits cosmétiques tels que les gommages ou les crèmes hydratantes. Grâce à internet et aux conseils d'experts ou de curieux, vous pouvez suivre des recettes simples et peu coûteuses pour créer vos produits de soin. Le résultat, souvent bluffant, est non seulement naturel, mais également bien moins dispendieux que les produits usinés disponibles dans le commerce.