Les clés pour être soi et heureux au Salon Zen de Paris

Les clés pour être soi et heureux au Salon Zen de Paris

Publié le 01 octobre 2014 à 14:00

Vous voulez vous ressourcer, retrouver un peu d’authenticité ? Rendez-vous au Salon Zen qui ouvre ses portes le 1er octobre 2014 à Paris, Espace Champerret.

5 jours de zen absolu

Du 2 au 6 octobre 2014, le salon Zen ouvre ses portes à Paris, Espace Champerret pour 5 jours de « zen absolu », avec pour thème cette année « le retour à l’authenticité, au naturel, au vrai et au beau ».

Avec ses 350 exposants, le salon regorge de solutions douces dans les domaines du bien-être et du développement personnel. Vous y découvrirez des produits naturels et bio, vous pourrez assister à l'un des 35 cours pratiques pour vous initier aux différentes méthodes zen (massages, relaxation, méthode de développement personnel ou de coaching…). Ou vous pourrez également apprendre comment booster votre immunité et soigner les maux d’hiver par des produits naturels….

180 ateliers-conférences vous aideront à mieux comprendre ces différentes méthodes et produits.

Un espace Méditation

Un espace Méditation vous accueillera où vous pourrez découvrir et pratiquer la méditation selon différentes traditions (méditations silencieuses, chantées, assises ou marchées…).

Des conférences pour explorer votre identité

Chaque jour, à 14 h et à 16 h, des conférences thématiques vous permettront d’explorer votre identité, votre rapport au couple, au travail, à la spiritualité… Parmi les thèmes proposés, vous aurez, par exemple les 6 clés pour se sentir à sa place », « le burn-out, fatalité ou engrenage ? » ou « oser être soi, se détacher des masques et des rôles ». 

Une nocturne magique

Une nocturne philosophique sera proposée vendredi soir à 18 h sur le thème « être heureux de vivre, non vivre en attendant d’être heureux ».

Vous pourrez ensuite vous rendre Place Basse à 19 h 30 pour la Fête des Lumières (une fête traditionnelle du bouddhisme zen) où chacun pourra allumer une lanterne en forme de lotus pour participer à la magie de cette soirée animée de chants traditionnels, de musique et de moments de méditation.

Si vous avez besoin de vous ressourcer physiquement et mentalement, rendez-vous dès demain Espace Champerret !

Infos pratiques

 

Salon Zen, du 2 au 6 octobre 2014, de 10 h 30 à 19 h et nocturne le vendredi 3 octobre jusqu’à 21 h.
Entrée : 8 € et gratuit pour les moins de 25 ans, les chômeurs, les Rmistes, les étudiants et les handicapés. Pour en savoir plus : Salon Zen