Le Salon Bien-être, Médecine douce & Thalasso : un rendez-vous à ne pas manquer en février !

Le Salon Bien-être, Médecine douce & Thalasso : un rendez-vous à ne pas manquer en février !

Publié le 29 janvier 2016 à 15:06

Du 4 au 8 février 2016, le Salon Bien-être, Médecine douce & Thalasso s’installe à Paris, Porte de Versailles. Vous y retrouverez nos sujets favoris: découvrir les médecines douces, se soigner au naturel avec les plantes et huiles essentielles, apprendre à méditer en pleine conscience… Mais aussi d’autres manières de s’alimenter : raw food, vegan ou encore sans gluten. Un salon ponctué également d’ateliers et conférences passionnantes pour apprendre à s’écouter, se soigner autrement et vivre bien dans sa tête dans son corps !

- Publicité -

Stress, angoisses, mal de dos, insomnie, troubles du transit, dépression : nous sommes de plus en plus nombreux à nous tourner vers le naturel comme complément santé pour nos nombreux maux du quotidien. Pour tout connaître de ces médecines douces et thérapies, qui réconcilient le corps et l'esprit, rendez-vous au Salon Bien-être, Médecine douce & Thalasso, du 04 au 08 février 2016 à Paris, Porte de Versailles. 

Apprendre à se soigner avec les médecines douces

Acunpuncture, aromathérapie, homéopathie, hypnose, méditation de pleine conscience, naturopathie, ostéopathie, phytothérapie, réflexologie plantaire, sophrologie... Connaissez-vous réellement tous les bienfaits de ces médecines douces ?  Certaines permettent en effet de traiter les infections chroniques ou à répétition comme la colopathie, l'insomnie, la dépressions. D'autres sont très efficaces pour l'anxiété, les troubles du sommeil, les maux de la grossesse ou encore les maux de tête. Ce salon est l'occasion de découvrir de nombreuses médecines douces plus ou moins connues, d'apprendre comment se déroule une séance et de trouver celle qui vous convient !

De nouveaux espaces d'animation en 2016

Cette année, le salon met l'accent sur la prévention santé avec plus de 300 exposants, 6 espaces thématiques, des ateliers des conférences. Vous y trouverez des informations et produits dans le domaine de la santé au naturel (homéopathie, aromathérapie, phytothérapie...), dans le domaine du tourisme et bien-être (cures médicinales ou de remise en forme, lieux de ressourcement...). Vous pourrez aussi découvrir et acheter des produits dans l'épicerie naturelle (aliments, alicaments, miel, plantes...) ou encore trouver un club de sport et du matériel santé pour le pratiquer. Le salon dispose d'un espace Yoga, d'un espace Feng Shui, méditation et relaxation. 

Et parmi les nouveautés cette année : des ateliers culinaires mettront à l'honneur les nouvelles méthodes de nutrition (raw food, veggie, vegan, recettes sans gluten...). Un atelier d'initiation à la reconnaissance et à l'utilisation des plantes médicinales et des huiles essentielles fait également son appartiion sur cette nouvelle édition. Et un espace "Happy thérapie" va proposer des pratiques positives, des méthodes thérapeutiques ainsi que des séances de yoga du rire.

Des conférences et ateliers passionnants

Si vous vous rendez sur le salon, il serait bien dommage de ne pas assister à quelques conférences et ateliers : les thématiques promettent des échanges passionnants. Parmi nos préférées :

  • Prévenir la maladie d'Alzheimer grâce à la médecine traditionnelle chinoise
  • Maladie de Lyme et maladies auto-immunes : les pathologies du 21ème siècle
  • Stop au stress sans médicament
  • Les médecines douces en cancérologie
  • Les huiles essentielles sont-elles dangereuses ?
  • Les traitements naturels de l'arthrose
  • En finir avec les maux de ventre
  • Demain, j'arrête le sucre....
  • Vivre l'instant présent pour être heureux
  • Donner du sens à sa vie pour retrouver confiance en soi
  • Comment tester et éliminer les intolérances alimentaires
  • Arrêtez de fumer avec l'EFT

Salon Bien-être, Médecine douce & Thalasso :

Du 04 au 08 février 2016 à Paris, Porte de Versailles.

Entrée : 

  • 8 € (donnant accès aux stands, conférences, et ateliers conférences)
  • Gratuit pour les moins de 25 ans, les chômeurs, RMistes, étudiants et invalides

Téléchargez votre invitation gratuite pour le salon avec Clic Bien-être !

 

Toutes les photos ©PHOTO FAUST FAVART 

- Publicité -