Votre bilan minceur offert !

Faire du sport quand on est fauchée, c'est possible !

Faire du sport quand on est fauchée, c'est possible !

Publié le 12 février 2020 à 19:00

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le sport est accessible à tous les budgets ! Découvrez comment vous tonifier sans vous ruiner.

Les apparences peuvent laisser croire que la pratique du sport est réservée aux personnes qui en ont les moyens. Si l'inscription à des activités de sport organisé est parfois coûteuse, il existe pourtant plusieurs astuces qui vous permettront de faire du sport même si vous êtes fauchée. Petit tour d'horizon des astuces et bons plans pour faire du sport gratuit.

La course à pied

La course à pied est le sport démocratique par excellence. C'est le moyen le plus simple de se mettre en forme sans se soucier de son budget. Aucun équipement onéreux n'est nécessaire. Il suffit d'un vieux t-shirt, d'un short et d'une paire de baskets convenable. Où que l'on habite, il y a toujours un espace disponible pour courir. Même en milieu urbain, il y a presque toujours un parc à proximité. Beaucoup de sites internet proposent des parcours et des astuces pour profiter au maximum de votre expérience de running.

Les tutoriels de YouTube

Vous n'avez pas besoin de dépenser une fortune pour un entraîneur personnel maintenant qu'il y a YouTube. Vous pouvez y trouver des tutoriels pour toutes sortes d'activités et parmi elles, le sport. Plusieurs professionnels y présentent des vidéos de fitness faciles à suivre. La plupart du temps, ces tutoriels sont conçus en fonction de la pratique du sport à la maison et demandent un minimum de matériel. Vous n'avez qu'à choisir celui qui vous convient le mieux selon vos goûts et vos objectifs.

Les événements gratuits

Grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez vous tenir au courant des activités sportives gratuites offertes dans votre ville ou votre région. Beaucoup d'événements sportifs sont organisés dans le but de promouvoir une cause et sont donc gratuits. Il suffit de demeurer vigilant et de se tenir informé pour saisir les occasions de participer à des activités sportives intéressantes et gratuites.

Promener un chien, aussi un sport

Il faut avoir promené des chiens pour savoir que l'activité est rarement de tout repos. Il s'agit en fait d'un excellent moyen de se mettre en forme. Si vous n'avez pas de chien, vous pouvez proposer à un ami de promener son compagnon à quatre pattes. Il appréciera le repos tandis que vous pratiquerez un sport sans dépenser un sou.

Les groupes sur Facebook

De nombreux groupes sont créés sur Facebook par des fans de diverses disciplines sportives : course à pied, marche nordique, randonnée pédestre, marche de santé... La participation aux séances collectives est souvent gratuite. Faites des recherches sur Facebook et inscrivez-vous ! A vous le corps de rêve à moindres frais !

- Publicité -

- Publicité -