Comment avoir un ventre plat en 4 exercices et 8 minutes par séance

Comment avoir un ventre plat en 4 exercices et 8 minutes par séance

Publié le 02 janvier 2019 à 06:00

Après les fêtes, retrouvez une silhouette fine et toniquePendant les joyeuses bombances des réveillons de Noël et de la St Sylvestre, il est souvent difficile de résister aux plaisirs gourmands d'une table de fête...

Ces agapes partagées en famille couronnent une année de dur labeur. Mais les excès de table ont toujours des répercussions sur notre silhouette. Avec un peu de volonté (un peu plus pour certains), associé à un régime alimentaire adapté, ces exercices faciles à exécuter chez soi peuvent aider à perdre jusqu'à 7 centimètres de tour de taille en 1 mois en moyenne. Ces mouvements peuvent vous aider à obtenir un ventre plat et une silhouette de rêve avec cette routine de 8 minutes, 3 fois par semaine. Oui, vous avez bien lu : 8 minutes, 3 jours par semaine et 4 exercices vraiment faciles à réaliser, sans matériel ni équipement particulier.

Voici des exercices à faire chez soi pour avoir un ventre plat rapidement

Comment maigrir vite en seulement 8 minutes par séance ?

Pour la volonté, il n'y a pas d'astuce particulière. En vous fixant un objectif raisonnable en termes de poids à perdre, de centimètres à faire disparaitre ou de taille de pantalon à retrouver, vous pourrez obtenir la motivation nécessaire pour aller au bout du programme. Etablissez un plan d'action en définissant les jours, le moment (ou l'heure) et le lieu où vous pratiquerez en fonction de vos disponibilités. Faire cette routine avec un conjoint ou une amie peut aider à vous motiver mutuellement. Cette démarche intellectuelle aura un impact sur votre subconscient et vous mettra naturellement sur les starting-blocks. Prenez du plaisir à faire vos exercices, en musique si vous le désirez, mais restez concentré pendant l'effort sur les muscles travaillés. Visualiser les muscles se contracter et se détendre pendant l'effort optimise l'efficacité de l'exercice. Cela est avéré. Quant au régime alimentaire, vous devez opter pour la solution adaptée à votre situation. Régime hypocalorique, jeûne intermittent, régime anti-cellulite aqueuse, régime anti-cellulite adipeuse, régime anti-cellulite fibreuse...

Les exercices pour se muscler le ventre

J'ai sélectionné pour vous 4 exercices faciles à réaliser chez soi. Ils sont à la portée de tous, y compris des non sportifs. Les vidéos vous aideront à les réaliser correctement.

1-Affiner votre taille avec l'exercice du "vacuum"

Agenouillez-vous "à 4 pattes" sur un tapis posé au sol, posez vos mains à plat au niveau des épaules, le dos bien droit. Inspirez lentement en faisant gonfler votre ventre. En expirant l'air de vos poumons, creusez votre ventre comme pour toucher votre colonne vertébrale avec votre nombril. Répétez plusieurs fois l'exercice pendant 1 minute.

 

2-Gainez votre ceinture abdominale avec l'exercice de la planche

Etendez-vous face contre terre et soulevez votre corps en vous appuyant sur vos avant-bras repliés et sur la pointe des pieds. Maintenez la position et contractez vos abdominaux pendant 10 secondes, puis augmentez graduellement l'intensité de la contraction jusqu'à 1 minute.

 

3-Tonifiez vos obliques avec l'exercice coude-genou croisé

Assis sur le bord d'une chaise, pieds bien à plat posés au sol. Levez les bras sur les côtés à hauteur d'épaules et formez un angle droit en levant les avant-bras vers le ciel, paumes fermées. Inspirez en levant le genou gauche. En expirant, faites un mouvement de rotation avec le buste en allant toucher votre genou gauche avec votre coude droit. Revenez à la position de départ en inspirant. Alternez de la même manière en expirant pendant que vous allez toucher votre genou droit avec votre coude gauche.

 

4-Tonifiez le bas de vos abdominaux avec le relevé des genoux sur chaise

Tenez-vous assis sur le bord d'une chaise en tenant le rebord de la chaise avec chaque main. Prenez une inspiration. En expirant, relevez les genoux lentement vers la poitrine tout en contractant les abdominaux et maintenez la position pendant 3 secondes avant de revenir à la position de départ. Pendant l'exercice, vous pouvez vous pencher en arrière en gardant le dos droit, si c'est plus confortable pour vous. Répétez l'exercice pendant 1 minute.

 

 crédit vidéo : © http://www.ventreplat.info/exercices-pour-ventre-plat/

Attention : Pour votre santé et votre bien-être, il est conseillé de toujours prendre l'avis de votre médecin ou d'un professionnel de la santé avant de commencer toute activité physique.