DIY : 10 jolis calendriers de l’avent à imprimer

DIY : 10 jolis calendriers de l’avent à imprimer

Publié le 21 novembre 2014 à 14:12

Vous ne serez pas peu fière de répondre « c’est moi qui l’ai fait » quand vos amis et toute la famille feront l’éloge de votre calendrier de l’avent. Ce qu’il ne faudra pas leur dire, c’est que c’était vraiment trop facile ! Dans notre sélection de calendriers de l’avent repérés sur Pinterest, on vous a gardé le meilleur des créations de blogueuses créatives, il n’y a plus qu’à imprimer, à découper, et à remplir de chocolats ou petits mots doux.


© Blog Asaline / Pinterest 

On craque pour le calendrier pour adultes du blog Asaline. Un kit complet est à disposition, composé d’enveloppes à motifs mais aussi de « Bons pour… ». Car dans le calendrier on ne trouve pas de bonbons ou chocolats mais des « Bons pour… » à imaginer pour sa moitié, comme un « Bon pour un dîner aux chandelles »…

 


© Blog Monsieur + Madame / Pinterest 

Un joli DIY coloré très simple à réaliser : il suffit de télécharger et d’imprimer les planches graphiques réalisées par le blog Monsieur+Madame, puis de tout découper. Ultra simple et super joli, on vous a dit !

 


© Blog Zü / Pinterest

Sur le blog Zü on trouve toujours pleins de jolis Do it yourself poétiques. Comme ce calendrier composé de cônes facile à réaliser : il suffit de télécharger et imprimer le nécessaire pour vos cônes, de découper, coller, et suspendre cela au sapin ou d’en faire une guirlande de fanions !

 


​ © Blog Zü / Pinterest  

Encore une jolie création Zü, un calendrier en forme de maison à réaliser soi-même à l’aide des explications fournies sur le blog.

 


© Blog Zü / Pinterest   

Derrière création 2014 du blog Zü, et c’est notre coup de coeur, un calendrier de l’avent trop craquant composé de maisons à remplir de surprises, qui forment un joli village.

 


© Blog Pour mes jolis mômes /Pinterest 

En voilà un qui devrait plaire aux enfants : un calendrier de l’avent composé de berlingots. Le Blog Pour mes jolis mômes met un fichier à imprimer à disposition, il n’y a plus qu’à se lancer !

 


© Blog Pluie de Confettis / Pinterest 

Pour ce joli calendrier de l’avent à accrocher dans le sapin, il suffit de télécharger et imprimer le nécessaire pour créer vos 24 boîtes, sur le blog de Pluie de Confettis.

 


© Blog Linna Morata / Pinterest

Pour une version plus originale, sur le blog Linna Morata on trouver le nécessaire à imprimer sur papier épais pour réaliser un calendrier de l’avent sous forme de pyramide, dans les tons pastels.

 


© Blog Avec ses 10 ptits doigts / Pinterest  

Sur le blog Avec ses 10 ptits doigts, on trouve tout ce qu’il faut pour réaliser un calendrier de l’avent composé de petites maisons à imprimer sur papier kraft.

 


© Blog Marcredi / Pinterest 

Sur le blog Marcredi, on trouve des boîtes en triangles aux couleurs rétro à imprimer, coller et percer. Avec du masking tape, il n’y a plus qu’à accrocher les 24 boîtes au mur en formant un sapin de Noël.