20% des hommes déclarent faire plus souvent l'amour pendant les vacances

20% des hommes déclarent faire plus souvent l'amour pendant les vacances

Publié le 13 août 2008 à 17:00

Une enquête menée par Promovacances et BVA s'est intéressée à la sexualité des français pendant leurs vacances.

- Publicité -

Alors que l'été apparaît comme l'époque idéale pour les câlins, seulement moins d'un français sur cinq avoue faire l'amour plus souvent en vacances, selon l'étude "Les Français, l'Europe, et l'amour" réalisée par Promovacances en partenariat avec l'institut d'études de marché et d'opinion BVA. Les résultats soulignent tout de même une légère disparité en fonction des sexes puisque 20% des hommes déclarent faire l'amour plus souvent en vacances, contre 18% des femmes.

Autre enseignement de l'étude : 38% des Français interrogés estiment que la France est le pays le plus heureux d'Europe, suivi par la Suisse et la Suède à égalité avec 11% des suffrages. Ce sont surtout les plus de 65 ans qui le pensent (58% placent la France en première ou seconde position), ainsi que les retraités (56% en première ou deuxième position). Seuls les 18-24 ans ne suivent pas ce classement et placent l'Espagne en tête des pays les plus satisfaits d'Europe.

Côté "sexy attitude", les Italiens raflent la palme d'or. Ainsi, 40% des Français interrogés déclarent que les Italiens sont les Européens les plus sexy, suivis par les Espagnols (30%).
Si les Français ne sont pas les plus sexy du continent, l'étude souligne tout de même leur talent de séducteur. En effet, 19% des Français déclarent avoir déjà eu au moins une relation amoureuse avec un ou une étrangère en vacances. A noter que, les hommes sont 25.8% à l'affirmer, contre seulement 13,4% des femmes.
Cette étude a été réalisée par Promovacances en partenariat avec BVA, au mois de juin 2008, auprès d'un échantillon national de 954 personnes âgées de 18 ans et plus, représentatif de la population française.
 


 

 

- Publicité -