Plus de la moitié des personnes ayant un sextoy l'utilisent avec leur partenaire

Plus de la moitié des personnes ayant un sextoy l'utilisent avec leur partenaire

Publié le 18 septembre 2008 à 18:00

Une étude réalisée par le site Sexyavenue.com révèle la relation qu'entretiennent les hommes et les femmes avec leur sextoy

Plus de la moitié des personnes ayant acheté un sextoy durant les douze derniers mois préfèrent l'utiliser avec leur partenaire, d'après une étude réalisée par le site Sexyavenue.com, auprès des clients ayant acheté un sextoy durant les douze derniers mois. Contrairement aux idées reçues, d'après les 3.303 personnes ayant répondu au questionnaire, seules 11% préfèrent utiliser leur sextoy seules.

Les personnes interrogées sont d'ailleurs 42% à attendre de leur sextoy qu'il "stimule le plaisir dans une relation intime".
En couple, 58% des personnes interrogées utilisent leur sextoy de temps en temps avec leur partenaire, et 27% très régulièrement. La décision d'achat du sextoy s'est faite à deux pour 44% des personnes interrogées, et 52% l'utilisent généralement durant les préliminaires.
D'une manière générale, l'enquête révèle que les clients possèdent plusieurs sextoys. 55% des plus de 50 ans et 42% des 18-25 ans en possèdent trois ou plus, et seuls 21% des répondants n'en possèdent qu'un.
Les sextoys les plus utilisés sont les vibromasseurs (35% des réponses), les godemichets (15%) et les boules de geisha (13%). En moyenne, les personnes utilisent leur sextoy "quelques fois par mois", et 12% disent l'utiliser "seulement dans les grandes occasions". Les personnes interrogées sont 88% à atteindre l'orgasme à chaque fois avec leur sextoy, et deux tiers se disent "tout à fait convaincues" par leur premier sextoy.
En moyenne, les Français consacrent 20 à 50 euros pour un sextoy, et 11% sont prêts à payer entre 50 et 100 euros. Les critères déterminants lors de l'achat d'un sextoy sont la matière (21%), le type de stimulation (18%) et le prix (16%).