| | | Des nouveautés pour la 34ème édition du Salon Les Thermalies

Des nouveautés pour la 34ème édition du Salon Les Thermalies

© Faust Favart - Les Thermalies
Thermalisme, thalasso, balnéo, spa… tout l'univers de l'eau comme source de bien-être est concentré dans les allées de la la 34ème édition du Salon Les Thermalies qui se tiendra du 21 au 24 janvier au Carrousel du Louvre à Paris.

Du 21 au 24 janvier prochain, le Salon les Thermalies ouvrira à nouveau ses portes à Paris pour le plus grand plaisir des professionnels comme des particuliers qui encore l’an passé a accueilli pas moins de 32 000 visiteurs.

Riche de ses quelques 300 exposants, ce salon est LA référence en matière de thermalisme, de thalassothérapie, de balnéothérapie, de spa et de bien-être en général. L’eau, quelle soit douce, salée, froide, chaude, ferrugineuse... permet de se soigner et prendre soin de soi. Ce rendez-vous annuel permet de rencontrer les experts de l’univers de l’eau, de choisir sa prochaine cure et soins, d’organiser au mieux son séjour et par la même occasion de bénéficier d’offres et de tarifs préférentiels.

Deux nouveaux pavillons

Cette année, 2 nouveaux pavillons innovants font leur arrivée sur le salon Les Thermalies : l’espace "Tourisme médical & bien-être", un univers dédié aux cliniques, médical spa et hôtels proposant des offres de santé préventive ainsi qu’à la médecine esthétique ou alternative ; et l’espace "Croisières au fil de l’eau", un ensemble d’exposants proposant des voyages de rêves sur des navires d’exception, sur la mer comme sur les canaux.

Ces pavillons s’ajoutent au 6 existants qui rencontrent déjà un immense succès chaque année auprès des visiteurs :

  • Les Sources Thermales,un espace consacré à 100% aux bienfaits des eaux thermales avec un panorama complet des cures conventionnées et des cures bien-être.
  • Evasion Spa détaillant le large éventail de soins de détente et de ressourcement offerts par des hôtels d’exception.
  • Le pavillon Thermes et Thalasso à l’international regroupe les innombrables destinations internationales proposant aux visiteurs des séjours placés sous le signe du bien-être par l’eau.
  • Urban Spa réunit quant à lui les établissements de spas urbains proposant des cosmétiques, des massages authentiques, des rituels bien-être...
  • Et enfin, le pavillon Balnéothérapie Design est LE lieu unique où le design et la technologie se mêlent pour offrir aux visiteurs un espace étonnant, mettant en scène les équipements et aménagements innovants en matière de balnéothérapie.

Un large programme de conférences, ateliers et animations 

Autour de cela, vous aurez la chance de pouvoir assister à de nombreuses conférences animées par des experts sur des thèmes divers lié à l’eau tels que les cures Post Cancer (Thalasso & Post Cancer du sein ; Réparer sa peau et se reconstruire dans l'Après Cancer...), les cures Nutrition (Nutrition & santé en Thalasso ; La détox, prise de conscience des incohérences alimentaires...), les cures Tendance (Les ados en mode thalasso, Stop au Burn-Out, De la fangothérapie traditionnelle à la boue thermale 3.0...) mais aussi les cures sportives (Les bienfaits de La Surf Thérapy, Coaching en Thalasso ...).

Côté animation, les nouveautés ne manqueront pas non plus ! De nombreux ateliers raviront le public et seront l’occasion de découvrir les dernières tendances wellness tels que le massage bien-être Akwaterra, le Qi Shiatsu, Sophrologie et créativité... Parallèlement, des ateliers culinaires animés par les Chefs sortis tout droit de leur établissement thermal seront proposés chaque jour. Vous pourrez ainsi cuisiner aux cotés du Chef Christian Bourhis du Miramar Crouesty - Hôtel Thalasso & Spa, du Chef Emmanuel Blin de Thalazur Royan ou encore le chef Philippe Rousseau de L’Athéna à Brides Les Bains.

Pour faire écho à cette dynamique, , sachez que pour la première fois, le restaurant Thermalies proposera des repas détox, bio ou diététiques élaborés par des chefs...une vitrine idéale pour mettre en avant le savoir-faire et la gastronomie « healthy » et iodée auprès des visiteurs très sensibles sur ce sujet.

Pour se faire du bien, l’espace massage vous accueillera également à bras ouvert. Vous pourrez ainsi profiter de massages, modelages, réflexologie plantaire... Alors que La La bulle d'Hydratation vous offrira l’opportiunité de déguster les eaux de bouleau et les eaux florales Limpija.

Infos pratiques

Rendez-vous du 21 au 24 janvier 2016 au Carrousel du Louvre - 99 rue de Rivoli 75001 PARIS

Ouverture les Jeudi 21, Vendredi 22 et Samedi 23 janvier de 10h00 à 19h00 et le Dimanche 24 janvier 2016, de 10h00 à 18h00

Bon plan : Bénéficiez d'une invitation gratuite téléchargeable directement sur le site du Salon Les Thermalies





A découvrir sur le mag