La Fondation 30 Millions d'Amis se mobilise contre l'abandon des animaux

La Fondation 30 Millions d'Amis se mobilise contre l'abandon des animaux

Publié le 22 juin 2015 à 16:14

Comme chaque été, la Fondation 30 Millions d’Amis se mobilise contre l’abandon avec des vidéos, des affiches, des spots radio pour sensibiliser la population à ce problème, notamment avant les vacances d’été. Une vidéo et des affiches à visualiser absolument.

- Publicité -

L’animal n’est pas un objet que l’on peut jeter quand il devient encombrant !

En février dernier, la Fondation 30 Millions d’Amis obtenait que l’animal soit enfin reconnu comme un « être vivant doué de sensibilité » dans le code Civil, et non plus comme un « bien meuble ».

Ce nouveau statut juridique le reconnaissait comme un être sensible, capable de souffrir. Or, l’une des principales causes de souffrance animale en France est aujourd’hui est l’abandon.

Forte de cette avancée majeure concernant le statut juridique de l’animal, la Fondation 30 Millions d’Amis met précisément cette « sensibilité » au cœur de sa campagne 2015 contre les abandons.

Via un dispositif de communication 360°, elle interpelle le grand public et appelle chacun à se mobiliser pour dire  #NONALABANDON.

Mise en place d’un dispositif important de communication

Affiche, vidéo, radio… tous les moyens de communication sont bons pour dire non à l’abandon.

  • Une campagne d’affichage interpelle les Français dès le 22 juin dans les plus grandes villes de France. Sur les 2 affiches, un chien et un chat inquiets sont représentés avec une mention « Attention être sensible. L’abandon est un acte de cruauté ». Elles seront également visibles dans les couloirs du métro parisien ainsi que dans certains titres de presse.

L’Association rappelle d’ailleurs que l’abandon est un délit passible de 30 000 euros d’amende et de 2 ans de prison.

  • Un spot radio qui passe en boucle sur les ondes de NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rires et Chanson et RMC Info. Vous y découvrirez le témoignage d’un bénévole de refuge qui évoque l’état de choc dans lequel se retrouvent les animaux abandonnés.

Vous pouvez aussi sauver des vies cet été

Bien que divisé par 4 en 30 ans, le nombre annuel d’abandons reste toujours très important.

On compte d’ailleurs de 50 000 à 80 000 animaux en attente d’adoption dans les refuges. Pour accueillir dignement les animaux abandonnés, les soigner, les nourrir et leur trouver des familles d’adoption, la Fondation 30 Millions d’Amis a besoin d’aide financière !

Si vous souhaitez aider cette fondation, vous pouvez faire un don sur le site de 30 Millions d’amis : Je fais un don.

- Publicité -