La Brioche Dorée s’engage dans la lutte anti-gaspi

La Brioche Dorée s’engage dans la lutte anti-gaspi

Publié le 26 février 2016 à 15:00

La Brioche Dorée devient partenaire d'Optimiam, l'application anti-gaspi qui permet de géolocaliser les ventes flashs d'invendus chez les commerçants près de chez vous. Viennoiseries, tartelettes, sandwichs… profitez d'offres à petits prix !

La Brioche Dorée, l’enseigne créée il y a 40 ans à Brest et aujourd’hui leader dans l’univers de la restauration rapide à la française avec plus de 500 restaurants dans le monde, devient partenaire de l’application anti-gapillage OptiMiam. Cette interface mobile créée en 2014 en faveur de la lutte anti-gaspi fonctionne simplement : chaque jour, les commerçants associés mettent à jour leur inventaire en ligne en y indiquant leurs surplus en promotion. Le consommateur est averti des ventes flashs géolocalisées et peut ainsi bénéficier de ses produits frais et appétissants à petits prix. Une excellente initiative en faveur de la réduction du gaspillage alimentaire qui n'est pas sans nous rappeller celle de Zéro Gachis dont nous vous avions déjà parlé.

Pourquoi la Brioche Dorée s'associe à Optimiam ?

Les restaurants Brioche Dorée préparent sur place chaque jour la plupart de leurs produits (tartelettes, sandwichs, salades, viennoiseries...) et ceux non vendus dans la journée sont détruits pour garantir une qualité optimale.

L'entreprise cherchait donc une solution adaptée et facile à mettre en place pour prendre de front ce problème de gâchis alimentaire. C'est maintenant chose faite en proposant des promotions sur les produits périssables grâce à l'application OptiMiam.

Comment se servir d’Optimiam ?

Pour intégrer la communauté des acteurs responsables en faveur de la lutte anti-gaspi et profiter des offres de la Brioche Dorée et des autres commerçants près de chez vous c’est très simple :

  • Téléchargez l’application sur votre mobile (via l’App Store ou Google Play) et inscrivez-vous en quelques clics
  • Consultez les promos anti-gâchis autour de vous ( -30%, -40%, -50%...)
  • Composez votre panier selon vos envies
  • Puis rendez-vous en magasin pour récupérer votre commande à petits prix

Le partenariat avec la Brioche Dorée s’est d’ores et déjà lancé sur 16 restaurants à Paris et 9 à Rennes. En soi une très bonne nouvelle pour les Parisiens qui pourront désormais bénéficier des offres Brioche Dorée (par exemple ses délicieuses tartelettes chocolat-banane avec une réduction de 30% !) mais surtout la découverte d'Optimiam pour les Rennais avec cette première implantation hors du réseau francilien. Une action qui, on l’espère, va donner envie a bien d’autres commerçants de s’inclure dans cette boucle anti-gaspi où tout le monde est gagnant.

A savoir que sur la région parisienne, l'équipe Optimiam s'est déja associée à Subway, Paul, Pomme de pain, Epicerie Générale, Aux 2 vaches, Carrefour Express, Rosa Kuwi, Fournil de Paris...

Infos pratiques

Pour en savoir plus sur l'application et les commerçants engagés, rendez-vous sur www.optimiam.com