Léa Nature lance l’opération Belle & Solidaire 2015

Léa Nature lance l’opération Belle & Solidaire 2015

Publié le 22 septembre 2015 à 10:00

Du 1er octobre au 30 novembre 2015, participez à l'opération Belle et Solidaire lancée par les Laboratoires Léa Nature. En achetant des produits Lift'Argan et Eau Termale Jonzac, vous soutenez la Fondation GOODPLANET dans sa lutte contre le dérèglement climatique.

- Publicité -

En cette année 2015, l’Année du climat, le Laboratoire Léa Nature poursuit son engagement pour la planète et lance la nouvelle édition de son opération de sensibilisation environnementale “Belle et Solidairedu 1er octobre au 30 novembre 2015 en partenariat avec la Fondation GOODPLANET. Créée et présidée par Yann Arthus-Bertrand, cette fondation veut sensibiliser l’opinion sur l’écologie et l’importance du « Vivre Ensemble ». Elle lutte notamment au quotidien contre le dérèglement climatique à travers son programme « Action Carbone Solidaire ».

L’ambition de Léa Nature

A travers cette opération, Léa Nature, connue et reconnue pour ses actions en faveur de la planète, veut mobiliser les consommateurs en faveur d’un programme de lutte contre les émissions de gaz à effet de serre à travers le monde.

Avec ce programme, le Laboratoire soutient particulièrement un projet de construction de réservoirs à biogaz en Inde. Ces derniers pourraient ainsi permettre, au fil du temps, de remplacer le bois énergie, le kérosène ou encore le GPL par l’utilisation du biogaz.

Ce processus vise également à valoriser l’usage des excréments animaux en les convertissant en compost de qualité, substitut naturel des engrais chimiques. Ce processus serait alors idéal pour viser une agriculture plus durable. Parallèlement, l’intérêt est également humain, social car les conditions de vie des hommes, des femmes et des enfants en milieu rural seraient inéluctablement améliorées.

Pour mémoire, sachez que les 2 précédentes opération Belle et Solidaire ont été très bénéfiques. En 2013, Léa Nature a ciblé son action pour limiter la déforestation. En soutenant le programme des ONG locales mondiales sur zones ciblées, cela a permis la plantation de quelques 450 000 arbres avant la fin 2014. L'opération 2014  en faveur de l'action pour la préservation des océans aux côtés de SURFRIDER FONDATION a permis, quant à elle, de sensibiliser le grand public au problème des déchets en mer et zones côtières. Résultat : 1 million de m2 de plages préservées. Opération qui n'est pas sans rappeler la Journée dédiée aux océans organisée à La Rochelle avec le Capitaine Watson, fondateur de l'association Sea Sheperd, organisée en mars dernier par la Fondation Léa Nature/ Jardin BiO'.

Comment participer à l’opération Belle & Solidaire ?

Dans les différents points de vente

Pour nous, consommateurs, le geste est simple, il suffit d’acheter un produit Léa Nature parmi les marques Lift’Argan® (soins anti-âge à base d’huile d’argan bio ) et Eau Thermale Jonzac® (soins dermo-cosmétiques biologiques hypoallergéniques) entre le 1er octobre et le 30 novembre 2015. Une partie du bénéfice des ventes sera reversé à la Fondation GOODPLANET

En cadeau, pour tout achat d’un soin de ces 2 gammes, vous recevrez gratuitement un carnet de voyage « 12 réflexes quotidiens pour le climat » en édition limitée spécialement réalisée pour l’opération avec notamment  une sélection des plus belles photos de Yann Arthus-Bertrand.

Sur Facebook

Du 15 octobre au 15 novembre, participez à un grand jeu Facebook. De nombreux lots sont à gagner : 40 coffrets Beauté Lift’Argan et Eau Thermale Jonzac, 20 DVD « Climates voices »...., 5 livres « L’Homme et la Mer » dédicacés par Yann Arthus-Bertrand et 15 « packs Famille » de 4 entrées à l’aquarium de la Rochelle. Tentez votre chance !

- Publicité -