Changer son plan de travail, un jeu d'enfant !

Changer son plan de travail, un jeu d'enfant !

Publié le 15 avril 2013 à 09:00

Votre plan de cuisine est usé ou obsolète ? Sachez qu'il existe des techniques pour le changer facilement sans avoir à toucher au reste de vos meubles. Des sites spécialisés s'ouvrent au public.

Le plan de travail : le cœur de la cuisine

Qu'il soit en bois, en pierre ou encore en verre, le plan de travail représente l'élément majeur. C'est la chose la plus visible et la plus sollicitée de votre cuisine. Il se doit d'être de qualité pour palier aux agressions du temps et d'utilisation.

Sachez que, si votre plan de travail est usé ou obsolète, vous pouvez le changer sans avoir à toucher au reste de vos meubles. Les cuisinistes préfèreront toujours vous orienter vers du nouveau mobilier au lieu de vous proposer un simple rafraîchissement, beaucoup moins coûteux...

L'essor des spécialistes des plans de travail

Les sites spécialisés en commercialisation s'ouvrent peu à peu au grand public. Ils proposent des outils de commande très spécifiques et extrêmement précis pour que vous puissiez acheter votre plan de travail en ligne, sans aucun intermédiaire.

Zoom sur Plantagruel.com

Ce spécialiste propose un simulateur de plan permettant de choisir toutes les finitions désirées parmi plus de 200 modèles dans différents matériaux (stratifié, bois massif, pierre, verre, inox, etc...). Un tableau comparateur vous donne les avantages et les défauts de chacun.

Un fois le modèle sélectionné, vous n'avez plus qu'à renseigner toutes les options de découpe grâce à la simplicité du configurateur : type d'assemblage, choix des chants, découpes d'angles, découpes spécifiques pour l'évier, la table de cuisson, les prises, la crédence...

Une fois la configuration terminée, vous pouvez profiter des accessoires de la boutique Plantagruel pour choisir un évier, une table de cuisson ou encore un mitigeur en accord avec le coloris de votre plan de travail.

N'hésitez pas à utiliser les nombreux outils et tutoriels mis en ligne sur le site. Enfin, si vous ne désirez pas vous lancer dans le montage du plan, Plantagruel.com fera appel pour vous à l'un de ses nombreux poseurs partenaires.

Cela vous donne-t-il des idées ? Avez-vous une soudaine envie de rafraîchir votre cuisine ? Ou alors, voyez-vous là une solution pour économiser sur votre future cuisine ? 

- Publicité -

- Publicité -