Comment raviver naturellement la blancheur de mon linge ?

Comment raviver naturellement la blancheur de mon linge ?

Publié le 27 avril 2016 à 11:06

Nous connaissons toutes le problème du linge qui jaunit, ternit et devient gris avec le temps, c'est inévitable. Eh bien, bonne nouvelle, nous vous présentons aujourd’hui 2 ingrédients formidables, naturels et peu coûteux pour raviver la blancheur de votre linge.

- Publicité -

Naturel et sans risque

Pour raviver le blanc, certaines utilisent l’eau de javel ou encore des détergents industriels, mais tous ces produits peuvent abîmer le linge ou même entraîner des allergies cutanées.

Pourtant, il existe un ingrédient naturel de blanchiment, facile à trouver, pas cher et avec lequel vous ne courrez aucun risque ni pour votre linge, ni pour votre peau : le citron !

Et ce qui ne gâche rien, le citron laisse un parfum agréable sur votre linge une fois sec.

3 utilisations faciles du citron pour raviver la blancheur de mon linge

Voici des astuces et des solutions pour blanchir linge et vêtements en laine, en soie ou en coton, à la main, comme en machine.

Pour le lavage délicat à la main

Je mets le jus de 2 citrons dans 1 litre d'eau et je fais tremper mon linge avec ma lessive habituelle.

En machine

Je place un citron coupé en rondelles dans un petit sachet ou un petit filet que je mets dans le tambour, avant de la machine à laver en route.

Blanchir son linge avec du citron

Pour le linge que je fais bouillir

Pour tout le blanc qui peut bouillir, je le mets dans une marmite avec du savon de Marseille et quelques rondelles de citron et je fais bouillir pendant une dizaine de minutes.

Blanchir son linge avec du citron

La petite astuce bonus

Pour encore plus d'efficacité, vous pouvez également ajouter un autre produit écologique et peu cher pour raviver la blancheur de votre linge : il s’agit du bicarbonate de sodium ou bicarbonate de soude.

Bicarbonate de sodium en machine à laver

Il suffit d’ajouter à vos machines de blanc, 3 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium dans le bac à lessive au moment du dernier rinçage.

Et croyez-moi, avec ce cocktail écologique, votre linge va très rapidement retrouver sa blancheur d’origine et la conserver pendant un bon bout de temps !

- Publicité -