Andorra Shopping Festival : Faites les boutiques dans une ambiance festive !

Andorra Shopping Festival : Faites les boutiques dans une ambiance festive !

Publié le 06 octobre 2015 à 15:00

Bientôt les fêtes de fin d’année, alors anticipez vos achats et venez shopper dans la Principauté d’Andorre du 9 octobre au 1er novembre lors de l’Andorra Shopping Festival.

- Publicité -

L’Andorre est depuis de nombreuses années une étape incontournable pour tous les amateurs de shopping. Nombreux sont les français et françaises qui, pour une journée ou un week-end, passent la frontière pour arpenter les rues et les centres commerciaux des villes andorranes.

Pour satisfaire cette population en quête de nouveautés et de bonnes affaires, et faire du shopping une véritable fête, la Principauté d’Andorre propose à nouveau cette année l’Andorra Shopping Festival !

La 3ème édition de ce rendez-vous automnal incontournable se tiendra du 9 octobre au 1er novembre 2015. Pour l’occasion, tous les commerçants (rues, boutiques, bars, restaurants...)  se sont réunis pour offrir une expérience festive du shopping en Andorre.

Pendant un mois, les principales villes de la Principauté que sont Andorre‐la-­Vieille, Escaldes-­Engordany, Encamp, le Pas de la Case, Canillo, Ordino, La Massana ou encore Sant Julià de Lòria, se pareront des couleurs du festival pour enchanter les visiteurs. Au programme, des circuits calqués sur les tendances et les tonalités de la saison 2015/2016 seront proposés, avec pour fil conducteur la mode et la culture.

Des animations à tous les coins de rues !

Shopping Street Art

Des artistes andorrans exposeront leurs œuvres faisaint écho au monde de la mode et du design. Intégrées à l’espace urbain, ces créations présenteront aux visiteurs la scène artistique locale de manière ludique et poétique.

Au menu : centres commerciaux entièrement décorés de chapeaux, robes aux proportions gigantesques dans les rues d’Andorre-­la-­Vieille, créations éphémères autour de l’univers de la chaussure...

Des ateliers de relooking

Au son des musiciens de plein air, les visiteurs ont rendez-­vous dans des ateliers de relooking où des experts partagent conseils et techniques de maquillage, pour ceux et celles qui souhaitent changer de look !

Bubbles

Pour une touche poétique, l’Andorra Shopping Festival s’est inspiré de « Bubble », la célèbre image de Melvin Sokolsky qui a révolutionné la photographie de mode. Des acteurs évolueront ainsi dans des sphères illuminées.

Lookids

L’Andorra Shopping Festival chouchoute également les plus jeunes et leur offre une expérience amusante, culturelle et magique ! Dans des espaces réservés : spectacles musicaux théâtre, marionnettes et création de masque entre autres.

« Look and cook »

Andorre mettra également sa gastronomie à l’honneur durant ce festival avec l’événement « Andorra a Taula » du 9 octobre au 8 novembre. Les restaurants d’Andorre participant aux festivités en proposeront des menus à partir de produits du terroir de saison, reflet de la gastronomie traditionnelle d’Andorre. (tarifs entre 25 et 35€)

Infos pratiques

Pour en savoir plus sur l'Andorra Shopping Festival, rendez-vous sur http://visitandorra.com/fr/

- Publicité -