Black Friday 2021 : préparez votre shopping pour le 26 novembre

Black Friday 2021 : préparez votre shopping pour le 26 novembre

Publié le 08 octobre 2021 à 10:06

Très attendu chaque année, le Black Friday aura lieu le 26 novembre prochain. Cette vague de promotion est l’événement à ne pas manquer en matière de shopping. En 2020, les ventes ont ainsi progressé de 247 % par rapport à la moyenne des autres vendredis du mois. Alors, laissez-vous tenter et préparez votre liste.

Les vestes tendance de cette fin d’année

La fraîcheur des matins d’automne commence à se faire sentir et vous songez à investir dans une nouvelle veste qui vous suivra tout l’hiver ? Petit tour d’horizon des tendances à ne pas manquer en cette fin d’année.

La veste saharienne tout d’abord. Cette veste en toile ceinturée et possédant de nombreuses poches est idéale quand on ne sait pas comment s’habiller parce qu’il fait froid le matin et bon l’après-midi. Star des années 70, la veste saharienne revient à la mode et garde son esprit militaire avec des teintes kaki, mais aussi beiges. Son avantage ? Pour les personnes au teint mat ou n’ayant pas encore perdu tout leur bronzage d’été, elle mettra en avant leur teint hâlé. Elle sera également parfaite associée avec une montre à aiguilles et fine trouvée, par exemple, chez Valmano.

Vient ensuite la veste de costume crop top. Cette petite touche classe et non sans rappeler les écoliers sera parfait, associée à une jupe taille haute et un petit col roulé. Et si vous souhaitez casser son côté enfantin, portez-la avec un jean ou pantalon taille haute. Elle sera parfaite pour un cocktail dînatoire organisé par votre entreprise.

Les vestes texturées et en cuir pour affronter le froid

Cette année, la grande nouveauté est la veste matelassée. Avec des teintes pour le moins classiques et douces, elle donnera un côté chic et décontracté à votre look. Et pour éviter d’avoir froid lors des journées de janvier, privilégiez-la faite avec du duvet. Vous serez assurée d’avoir l’impression d’être une bouillotte ambulante.

La veste en cuir vient s’ajouter au classique pantalon fait de la même matière pour cette fin d’année. Mais attention, évitez l’allure gothique et privilégiez un ensemble kaki ou marron glacé. Veillez également à bien vous couvrir d’un pull en-dessous, le cuir n’étant pas ce qu’il y a de plus chaud.

Comment choisir une veste ?

Vous avez repéré plusieurs vestes dans l’un de vos magasins préférés, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Voici quelques indices qui vous aideront. L’important, tout d’abord, est qu’elle corresponde à ce que vous recherchiez et à votre profil. Pour celles ayant quelques rondeurs, pensez aux vestes longues et droites. Elles vous permettront de camoufler vos hanches et d’harmoniser votre silhouette. Au contraire, les femmes petites et menues préféreront une veste courte et cintrée.

Il est important de déterminer ce pour quoi va être achetée la veste. Si vous recherchez une veste de tous les jours, privilégiez-la courte et aux manches 3/4. Elle sera une véritable alliée pour la superposition de plusieurs couches.

Au contraire, s’il s’agit d’une veste de travail à associer avec un tailleur noir et une chemise blanche, choisissez-en une de costume sobre ou colorée afin de trancher avec le reste. Veillez à ce qu’elle soit bien taillée et pour être plus élégante, ne fermez pas les boutons.

Attention aux faux-pas

Porter une veste est un moyen de se mettre en valeur, mais attention tout de même aux faux-pas. Oubliez ainsi les vestes à gros motifs si vous avez des formes, ils auront tendance à arrondir la silhouette tandis que les couleurs unies l’affineront.

Pour créer un effet chic, ne portez pas de veste aux couleurs vives. Le vert ou le jaune poussin mettent rarement en valeur le teint. Enfin, veillez à ne pas mélanger les styles et à associer une veste en cuir à un style classique.