(1) Message en attente : Perdez jusqu'à -7kg en un mois

4 fauteuils pour donner un côté chaleureux à votre salon

4 fauteuils pour donner un côté chaleureux à votre salon

Publié le 01 février 2022 à 16:34

Les fauteuils sont des meubles dont la présence est presque indispensable dans un salon. Ils sont source de confort et permettent aux habitants de disposer d’une bonne assise en toute circonstance.

Il est possible selon le modèle de s’y installer tout seul ou à deux. Choisir un fauteuil pour votre demeure peut toutefois être difficile en raison des différents types de modèles disponibles sur le marché. Votre choix peut être simplifié si vous avez connaissance de ces derniers. Voici quelques fauteuils pour donner un aspect chaleureux à votre intérieur.

1. Le fauteuil club


Le fauteuil club est un fauteuil confortable qui a fait son apparition au début du XXème siècle. Au fil des années, il n’a pas cessé de plaire et est devenu une pièce intemporelle de nos intérieurs. Ce meuble est en effet toujours aussi adulé.

Le fauteuil club a été spécialement pensé pour offrir du confort à son occupant. Vous en trouverez de différents modèles, de différentes formes et de différentes matières. Toutefois, les différentes déclinaisons du fauteuil club partagent toutes des caractéristiques communes. Les fauteuils club présentent un dossier compact et deux accoudoirs. De même qu'une assise confortable ainsi que des pieds bas sont des éléments qui caractérisent les fauteuils club. Quel que soit le modèle choisi, celui-ci favorisera votre confort. Vous pourrez lui trouver un bel emplacement dans votre salon ou bureau.

2. Le fauteuil crapaud

Le fauteuil crapaud est un modèle dont la création remonte au XIXe siècle. Grâce à sa forme unique et compacte, le meuble offre un confort appréciable à son occupant. Il possède des formes arrondies qui lui confèrent un aspect moelleux. Son dossier est conçu pour accueillir et envelopper parfaitement votre corps. De plus, une bosse rembourrée est prévue au niveau de l’assise pour un confort optimal.

Elle soulage en effet la colonne vertébrale. Elle pourrait donc vous être d’un grand soutien si vous avez des douleurs lombaires. Ce meuble est parfaitement pensé pour la détente. Vous pouvez donc l’installer dans un coin de votre salon dédié à cela.

3. Le fauteuil Emmanuelle

Ce meuble est caractérisé par son aspect pour le moins original. Il était autrefois appelé fauteuil Pomare. Ce nom est en réalité un hommage à la dernière dynastie des rois des Tahiti. Son succès n’a été véritablement important que dans les années 70, période durant laquelle il apparaît sur l’affiche d’un célèbre film érotique.

Par ailleurs, ce fauteuil ferait un parfait meuble pour votre intérieur et plus encore si vous êtes amateur du style vintage. Quelque peu bohème, il pourra s’intégrer très facilement à la décoration de votre intérieur. Il est d’une très grande taille et possède une allure majestueuse. Il dégage un charme intemporel qui mettra en valeur votre salon.

4. Le rocking armchair

Également appelé fauteuil à bascule, le rocking armchair est un fauteuil qui pourrait également faire partie du mobilier de votre salon. Son existence remonte à l’année 1948 où il a été créé par le couple de designers Charles et Ray Eames. En dépit des années passées, le fauteuil est toujours présent dans les intérieurs. Ce meuble peut s’intégrer facilement dans votre intérieur si ce dernier est décoré dans un style vintage ou scandinave.

Vous pouvez toutefois l’installer dans votre salon même si la décoration de ce dernier ne répond pas à ces styles. Pour un bon rendu, n’hésitez pas à placer le fauteuil près de votre canapé. Cela aura le don de le mettre en valeur. Il se peut que le fauteuil ne vous fournisse pas le confort désiré. Il est possible d’y remédier facilement. Pour ce faire, il vous suffit de placer un coussin sur le meuble. Vous pouvez aussi ajouter un plaid pour plus de confort et d’esthétique.