Comment choisir ses lunettes de soleil ?

Comment choisir ses lunettes de soleil ?

Publié le 15 juillet 2022 à 15:35

Si vous avez l’intention de partir au soleil cet été, les lunettes solaires sont tout simplement indispensables.

En effet, il est impossible de vous en passer, quel que soit votre âge. Non seulement vous allez protéger vos yeux, mais en plus, vous porterez un accessoire ultra tendance. Encore faut-il bien les choisir ! Aujourd’hui, on vous donne quelques astuces pour bien choisir votre paire de lunettes de soleil. Allez, c’est parti !

La forme des lunettes de soleil

Le premier élément à prendre en compte est la forme de vos futures lunettes de soleil. Vous devez vous référer à la forme de votre visage. En effet, elle doit être inversée à celle de vos lunettes. Un visage rond devra opter pour une paire plutôt fine et rectangulaire, alors qu’un visage carré devra choisir une forme plutôt ronde ou ovale. Pour celles et ceux qui ont un visage ovale, vous pouvez choisir ce que vous voulez ! Cependant, n’oubliez pas qu’une paire de lunettes solaires se choisit aussi au coup de cœur, l’important étant qu’elles vous plaisent !

La taille des lunettes de soleil

Ensuite, vous devez vérifier la taille des lunettes de soleil, car elles doivent être bien proportionnées sur votre visage. Le confort entre évidemment en jeu, ainsi que la protection de vos yeux. L’esthétique tient également une place importante dans ce choix judicieux. Au moment de l'essayage, vous devrez prendre en compte différents critères. Tout d’abord, les bords supérieurs de vos lunettes de soleil ne doivent en théorie pas cacher vos sourcils. Ensuite, le cadre doit s’arrêter avant les oreilles, sinon elles sont trop larges. Et surtout, les branches ne doivent pas comprimer vos tempes, sinon elles sont trop épaisses. Ce sont quelques astuces particulièrement intéressantes pour choisir vos lunettes de soleil !

La couleur de vos lunettes de soleil

Enfin, vous le savez, les lunettes de soleil se déclinent sous différentes couleurs. Et ce n’est pas forcément facile de choisir la couleur la plus adaptée. Cette couleur doit être harmonieuse, et surtout adaptée à la couleur de vos cheveux et de votre teint. Par exemple, si vous avez les cheveux clairs, les montures marrons ou écailles seront parfaites. Avec des cheveux noirs, tout est possible ! Sachez que les montures claires ou écailles sont sans aucun doute les plus faciles à porter. Aussi, pour éviter de prendre le moindre risque, ne choisissez pas des lunettes de soleil aux montures trop foncées, car elles sont imposantes et plus difficiles à porter au quotidien.

Le prix des lunettes de soleil

Enfin, vous devez vous pencher sur le budget de vos lunettes de soleil. Certes, vous devez investir dans de bonnes lunettes solaires, et ne pas lésiner sur la qualité. Sachez cependant que vous pouvez tout à fait vous faire plaisir avec des lunettes à des prix raisonnables. En réalité, tout dépend de la marque, du design et évidemment de la qualité des verres que vous choisirez. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel comme un opticien Optic 2000 pour vous aider à choisir les lunettes de soleil les plus adaptées !