Comment s'habiller pour un premier rendez-vous galant ?

Comment s'habiller pour un premier rendez-vous galant ?

Publié le 20 septembre 2022 à 17:19

Le premier rendez-vous avec ce bel inconnu arrive et voilà, cela devait arriver, vous ne savez pas quoi mettre !

Peur d’en faire trop ou pas assez, on se pose toute la même question : quelle tenue sera parfaite pour justement être parfaite ? On va vous donner quelques conseils pour briller pour ce rendez-vous si particulier. 

Des basiques évidents ou presque

On veut toutes être la plus belle pour le séduire. Et c’est normal. Mais en faire trop est la pire des idées pour un premier rendez-vous. Vous devez avant tout rester telle que vous êtes. Votre tenue doit s’accorder avec votre personnalité. 

Vous êtes casual ? Portez un jean. Vous êtes romantique ? Une jolie robe longue fleurie sera parfaite. Le tout est d’être bien dans vos vêtements. 

Inutile d’investir dans une superbe tenue Saint Laurent pour en mettre plein la vue si vous ne vous sentez pas à l’aise dedans !

Inutile aussi de prendre un vêtement trop serré pour (soi-disant) vous affiner. Vous passerez un moment très désagréable et ne serez pas à l’aise. De même n’adoptez pas des superbes talons vertigineux de LK Benett si vous ne savez pas marcher avec des talons !

Une tenue parfaite pour le séduire et être bien

Le choix de votre venue va tout d’abord dépendre du rendez-vous. S’agit-il d’un dîner ? D’une visite au musée le week-end ? D’une exploration d’un parc d’attractions ? Vous imaginez bien que la venue sera différente.

Pour un premier dîner, misez sur le chic et l’élégance. Pourquoi ne pas adopter un classique pantalon slim que vous porterez avec un joli chemisier légèrement transparent  ? N’oubliez pas les chaussures, idéalement des talons hauts pour une silhouette impeccable. Vous pouvez aussi adopter des ballerines ultra plates pour une allure plus décontractée.

Ajoutez quelques bijoux, une belle paire de boucles d’oreilles ou un bracelet. Restez là encore raisonnables. N’oubliez pas la ceinture et le sac pour ne pas avoir l’air négligée. C’est la tenue parfaite qui montre une certaine décontraction mais aussi de l’élégance toute simple. Pour un premier rendez-vous en plein air, vous pouvez remplacer le chemisier par un t-shirt ou un pull selon la météo.

Vous préférez porter une robe ou une jupe ? La jupe crayon peut être une bonne solution à condition de ne pas en faire trop avec ! Inutile de tomber dans le vulgaire avec des talons de 20 cm de haut, des tonnes de bijoux et un maquillage outrancier. Préférez un modèle long que vous marierez avec un joli chemisier pour un rendez-vous élégant ou au contraire avec un t-shirt pour une visite au musée. 

Vous pouvez adopter une paire de baskets pour moderniser votre allure en la décalant avec talent. Un joli bracelet ou un collier sera de mise.

Vous en savez à présent un peu plus pour vous habiller au mieux pour ce premier rendez-vous. À vous de jouer ! 

Dernier conseil  : n’oubliez pas de laver vos cheveux. Ils sont aussi une arme fatale pour séduire et doivent resplendir.