Votre bilan minceur offert !

Les vélos pliants, une vraie révolution !

Publié le 10 septembre 2013 à 01:00

Ils changent la vie des citadins

Le Salon du Cycle aura lieu du 13 au 16 septembre 2013 Porte de Versailles, à cette occasion vous pourrez découvrir des nouveaux modèles de vélos toujours plus performants et parfois très pratiques.

 

Vous aurez peut être la chance de croiser le Kwiggle. Présenté à l'Eurobike en Allemagne en août dernier, ce vélo pliant est le plus compact jamais conçu. Ce nouveau modèle est si petit qu'il rentre dans un bagage à main. Avec un poids de seulement 7 kg, il se transporte sans problème dans le train, le bus ou l'avion. La forme de ce véhicule est idéale pour les petits trajets entre la bouche de métro et votre bureau par exemple. Sa forme ne permet pas de voyage à rallonge car la position debout est la plus adaptée à sa conduite. Le 1er modèle présenté avec une seule vitesse promet d'être rapidement perfectionné par ses concepteurs.

Côté français, l'actualité des vélos pliants se tourne vers la société rennaise Isocycle qui lance son tout nouveau modèle : le Weelin. Facilement transportable, ce vélo modulable a été imaginé par deux ingénieurs rennais. Il est déjà possible de le réserver en attendant la sortie commerciale en avril 2014.

 

 

D'autres modèles de vélos pliants sont déjà sur le marché, comme le  Bromptons HGL, et son guidon en forme de H, le Kansi 9twenty, le Raleigh Stowaway 3, ou un des best-sellers de la marque Dahon.

RDV au Salon du Cycle ce week-end pour découvrir de nombreuses nouveautés dans bien des domaines (électriques, course...). Le Salon regroupera tous les acteurs du cycle : constructeurs, équipementiers, accessoiristes, distributeurs, sociétés de services, associations, médias, tourisme…plus de 450 marques venant de 17 pays seront présentes . Plus de 150 nouveautés seront mises en avant durant les 4 jours (premières mondiales, européennes et françaises)

- Publicité -

- Publicité -