Votre bilan minceur offert !

Sapins de Noël : à chacun ses avantages !

Sapins de Noël : à chacun ses avantages !

Publié le 06 décembre 2012 à 08:00

La magie de Noël envahit peu à peu notre quotidien. Les sapins vont faire leur entrée dans nos foyers pour émerveiller petits et grands !

Comment le choisir ? Optez tout simplement pour un sapin qui vous ressemble !

L’épicéa, le plus odorant

C’est le plus traditionnel et le moins cher, cependant il a le lourd inconvénient de perdre rapidement ses aiguilles. Alors, si vous souhaitez le garder le plus longtemps possible, choisissez-le fraîchement coupé. Pour le vérifier, pincez une branche entre le pouce et l’index et ramenez vers vous. Si les aiguilles restent solidement attachées, vous pouvez l’adopter sans souci. A la maison, évitez de le placer auprès d’une source de chaleur (radiateur, cheminée..)

Le nordmann, le plus robuste

Il a un aspect plus charnu que l’épicéa et à l’avantage de ne pas perdre ses aiguilles. L’inconvénient est qu’il ne sent rien, le doux parfum du sapin est absent de votre atmosphère de Noël. 

Le nobilis, le meilleur compromis

Avec ce sapin, vous associez les avantages de l’épicéa et du nordmann : l’odeur et la résistance. Son aspect est touffu et le parfum qu’il dégage persiste longtemps dans votre salon. Son seul inconvénient est son prix, très élevé par rapport à l’épicéa.

Le sapin artificiel, une alternative parfois surprenante

On entend par artificiel le sapin synthétique, réaliste, pratique et réutilisable. Mais, sachez que de nombreuses excentricités en tout genre (bien loin de l’épicéa traditionnel…), ont le vent en poupe : sapin en fil de métal, en laine et en brindilles, en céramique… (Rendez-vous sur www.comingb.fr).

Et vous, lequel avez-vous choisi cette année ?
 

- Publicité -

- Publicité -