Bien-être et Médecine douce : un salon incontournable à Paris

Bien-être et Médecine douce : un salon incontournable à Paris

Publié le 05 février 2015 à 09:00

Aujourd’hui s’est ouvert le Salon Bien-être, médecine douce & thalasso, un rendez-vous incontournable pour toutes celles et ceux qui prônent le bien-être et la santé au naturel. Rendez-vous du 5 au 9 février au Parc des Exposition de la Porte de Versailles.

Aujourd’hui s’est ouvert le Salon Bien-être, médecine douce & thalasso, un rendez-vous incontournable pour toutes celles et ceux qui prônent le bien-être et la santé au naturel. Avec quelques 300 exposants, un programme riche de conférences, ateliers-conférences et animations, cet événement promet encore de belles rencontres. Il a débuté aujourd'hui, jeudi 5 février et se prolongera jusqu'au lundi 9 février au Pavillon 2.2 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Nouveautés 2015

Pour cette 32ème édition, le Salon inaugure une nouvelle formule en proposant en plus de ces univers habituels (Tourisme de santé et bien-être, La santé au naturel, le marché au naturel, la forme et la santé, l’espace massages et l’univers art de vivre), 4 nouveaux espaces d’animations :

  • L’Espace « Nutrition », pour découvrir et tester les nouvelles méthodes de nutrition : Raw food ou Manger cru, Veggie, Vegan, Juicy bar, la méthode Seignalet, le régime IG Bas, le « sans gluten »...
  • L’Espace « Atelier Art thérapie » : La créativité se met au servir du bien-être au quotidien et devient un moyen efficace pour de gérer ses émotions et ses tensions. S’exprimer librement, se défouler, se laisser guider par le thérapeute et par son corps...un parcours visuel surprenant est mis en place pour petits et grands (calligraphie chinois, mandalas...).
  • L’Espace « Atelier Plantes médicinales » : Un parcours dédié aux plantes aromatiques et médicinales. Les propriétés du thym, de la mélisse, de la sauge, du ginseng ou encore du passiflore n’auront plus de secret pour vous.
  • L’Espace « Santé et thérapies » pour découvrir des médecines et des techniques comme l’hypnose, la naturopathie, la pose de sangsues médicinales ou encore des techniques de développement personnel.

5 jours de conférences sur les nouvelles méthodes de santé au naturel

Ce sera aussi l’occasion d’assister à l’un des nombreuses conférences, temps forts de ce salon du bien-être. Au programme, des prises de paroles de spécialistes sur des thèmes pertinants :

  • "L’homéopathie uniciste, une approche originale du patient, de la maladie et de la guérison". Cette variante de l'homéopathie qui prescrit, par définition, un seul remède à la fois, à l’opposé de l’homéopathie pluraliste est présentée ici comme une solution à de nombreux maux. Le Dr Chantal Chemla Boucara, médecin homéopathe, présidente de l'Institut National Homéopathique Français, nous donne les clés pour comprendre cette approche naturelle.
  • " Que ton alimentation soit ton seul médicament ", une conférence sur le fait que les habitudes alimentaires sont susceptibles d'influencer nos émotions, notre psychisme et inversement .
  • "Douleurs et homeopathie : l’accompagnement du malade atteint du cancer". Le recours à l’homépathie est définit comme important dans le quotidien d’une personne atteinte d’un cancer. Le Dr Florence Hanczyk, médecin généraliste, homéopathe uniciste animera cette conférence.

D’autres nombreux thèmes seront abordés lors de ces conférences notamment la ménopause, la sexualité après 50 ans, les soucis de l’intestin, la perte de poids...

Infos pratiques

Ouvert du jeudi 5 au lundi 9 février 2015, de 10h30 à 19h.

Parc des expositions – Pavillon 2.2 - Porte de Versailles. Paris 15ème
Entrée : 8€
www.salon-medecinedouce.com