Prendre un petit déjeuner serait bon pour la ligne

Publié le 17 mars 2008 à 00:00

(Relaxnews) - Prendre un bon petit déjeuner serait un moyen efficace pour éviter de grossir après 40 ans, selon une étude américaine publiée dans la revue American Journal of Epidemiology. Ces travaux, menés auprès de 6.764 hommes et femmes âgés de 40 à 75 ans par des chercheurs de l'université de Cambridge, au Royaume-Uni, révèlent qu'augmenter son apport calorique au petit-déjeuner permettrait de limiter sa prise de poids.

Les participants à l'étude ont été suivis durant deux années. Leur régime alimentaire, ainsi que leurs poids et tailles ont été régulièrement notés.

Au final, tous les volontaires avaient pris du poids durant les deux ans de suivi. Cependant, ceux qui prenaient les petits-déjeuners les plus complets sont ceux qui ont le moins grossi. En moyenne, un apport calorique de 10% supérieur au petit-déjeuner entraine un poids inférieur de 300 grammes au bout des deux années de suivi.

D'après les auteurs de l'étude, la redistribution de la prise de calories dans la journée serait une solution au surpoids. Les calories prises en début de journée sont davantage brûlées que celles qui sont prises en fin de journée.

- Publicité -

- Publicité -