Cape and Cape, le 1er point de vente de rooibos et de thés africains ouvre à Paris

Cape and Cape, le 1er point de vente de rooibos et de thés africains ouvre à Paris

Publié le 17 juin 2014 à 09:31

Cape and Cape est un lieu incontournable pour acheter et déguster le rooibos et profiter de tous ses bienfaits pour la santé.

- Publicité -

Le rooibos, une boisson santé qui gagne à être connue

 

Le rooibos, la boisson reine en Afrique

Le rooibos est un buisson à fines aiguilles de la famille des acacias qui pousse exclusivement en Afrique du Sud. Surnommé le thé rouge (bien qu'il ne s'agisse pas de thé), il ne contient ni théine, ni caféine et peut être consommé tout au long de la journée et par tout le monde, même par les enfants et les femmes enceintes. Rouge ou vert, fruité, fleuri, citronné, épicé, minéral, charpenté ou chocolaté, à déguster chaud ou glacé... le rooibos se prête à de nombreux mélanges savoureux et parfumés. Il se déguste traditionnellement avec du lait.

Les bienfaits du rooibos

Cette plante cumule une quarantaine de principes actifs. L’infusion de rooibos (surtout le rooibos vert) est réputée pour sa richesse en antioxydants, substances indispensables pour lutter contre le vieillissement prématuré des cellules et prévenir le cancer, les maladies dégénératives (Parkinson, Alzheimer…), les maladies cardiovasculaires... En Afrique du Sud, on a aussi pour habitude de le prescrire pour les troubles digestifs.

Cape and Cape, une première boutique au cœur de Paris

 

Nichée au cœur du très chic 7e arrondissement de Paris, la boutique Cape
and Cape
, 1ère marque mondiale de rooibos et de thés africains, invite à une expérience gustative absolument inédite.

Passer la porte de cette échoppe, c’est se retrouver en quelques secondes au pays de Nelson Mandela, envoûté par des parfums inconnus, plongé dans une ambiance à la fois cosy et exotique. Le rooibos devient ici un véritable trésor, mis en valeur dans de grandes coupelles de verre et des boites en métal. Les mélanges sont subtils, gourmands, on ne sait plus où donner de la tête, on a envie de tout goûter !

A déguster sans modération

 

Pour découvrir le rooibos et ses multiples variétés, la boutique Cape and Cape propose des boissons à emporter à petit prix dont le fabuleux cocktail de l’été « Iced Rooibos » à base de Rooibos Green Moutain Cape and Cape, de citron jaune et de miel d’acacia. Ca vaut le détour !

La première boutique de Cape and Cape se situe à Paris, en plein coeur de Saint Germain des Prés au 10 rue du Pré aux Clercs 75007 Paris. Ouverture du mardi au samedi de 11h30 à 20h. Tous les produits Cape and Cape sont également en vente sur www.capeandcape.com

 

 

Pour en savoir plus sur le rooibos et son histoire, découvrez l’ouvrage « MY ROOIBOS »  de Gervanne Colboc-Leridon, passionnée d'Afrique et découvreuse de Rooibos  et de 
Mikaël Grou, sommelier au Four Seasons Hotel George V (Paris) - Editions Nouveaux débats publics -  I8 €

 

 

- Publicité -