Votre bilan minceur offert !

Au food truck Ma Cantine Gourmande à Lyon, tout est frais, fait maison et sans gluten !

Au food truck Ma Cantine Gourmande à Lyon, tout est frais, fait maison et sans gluten !

Publié le 08 septembre 2015 à 11:24

Ma Cantine Gourmande, c’est avant tout une histoire de famille. Philippe, sa femme et leurs deux enfants ont tous mis la main à la pâte pour que ce food truck sans gluten et majoritairement bio, puisse régaler les Lyonnais chaque midi !

Cuisinier de métier, puis papa d’une petite fille intolérante au gluten, Philippe a du renouveler ses recettes pour s’adapter à cette intolérance alimentaire. Depuis un an, il en fait aussi profiter les Lyonnais avec son food truck « Ma Cantine Gourmande ». Une aventure dans laquelle toute la famille s’est investie : la plupart des recettes de pâtisseries sont élaborées par sa fille tandis que sa femme se charge de la comptabilité, des crêpes (sans gluten et sans lactose), des wraps et des lasagnes. Et même le fils de Philippe met la main à la pâte, c’est lui qui travaille le chocolat !

En semaine, Ma Cantine Gourmande régale les travailleurs. A la carte de ce camion itinérant, deux entrées, deux plats, deux desserts. Tout est fait maison et cuisiné sur place avec des produits frais majoritairement bio. Et pour élaborer ses recettes, Philippe travaille avec des producteurs locaux.

En ce moment, Ma Cantine gourmande propose des tomates mozzarella, un burger, des aiguillettes de filet de poulet, ratatouille et riz, des wraps saumon et avocats, des fruits frais et chocolat. Un menu de saison qui change régulièrement !

Le week-end, la famille peut aussi se déplacer à la demande dans les jardins ou parkings de particuliers. Une formule pratique lors de l’organisation d’un anniversaire, d’un baptême, ou de tout autre événement 100% gluten free.

Infos pratiques

Ma Cantine Gourmande annonce son menu du jour sur son site internet http://macantinegourmande.com et ses lieux de passage. Il est possible de choisir et de réserver son déjeuner : il n’y a plus qu’à passer le récupérer durant sa pause midi. 

- Publicité -

- Publicité -