Histoires d’ici, la nouvelle gamme bio de Botanic

Histoires d’ici, la nouvelle gamme bio de Botanic

Publié le 14 avril 2015 à 14:50

Histoires d'ici c'est tout ce que l'on a envie d'avoir à table : des produits bio du terroir, du bio, une fabrication française et... du goût ! On peut vous l'affirmer puisque l'on a testé quelques produits de cette nouvelle gamme avant de vous en parler.

Ce n'est pas la première fois que les magasins botanic® mettent en avant les producteurs locaux, une initiave que l'on apprécie beaucoup sur Clic Bien-être. Cette fois, c'est au travers de leur toute nouvelle gamme Histoires d’ici® que botanic met en avant le savoir-faire des producteurs français. 

Jus de fruits, huiles d'olive, petits gâteaux, confitures... Cette nouvelle gamme revêt des valeurs simples mais authentiques : des produits bio du terroir, respectant l’évolution naturelle des choses, avec une fabrication d’origine française.

On a testé le jus de pommes et le jus de carottes (du goût et pas de sucre ajouté). Les fruits et légumes proviennent de producteurs engagés dans la culture de la terre au naturel. 

Côté sucré, on a beaucoup aimé la confiture de myrtilles et la confiture d'abricots.

Mais vous trouverez aussi des spécialités régionales comme les sablés à l'angélique des Deux-Sèvres et les craquantes de Provence aux amandes. Les craquantes sont fabriqués par la Biscuiterie de Provence, une entreprise familiale passionnée par le travail de l’amande depuis 6 générations.

Ou encore des spécialités régionales salées comme les Crozets nature de Savoie, l'huile d'olive de Nyons ou la tapenade à base d'olives noires de Nyons AOP.

Au total la gamme comprend une quarantaine de produits bio. Une bonne manière de découvrir les spécialités de nos régions et d'apprécier le savoir-faire de nos producteurs !

Infos pratiques

Les produits Histoires d'ici sont en vente dans les magasins Botanic

- Publicité -

- Publicité -