Maigrir : comment déstocker les graisses autour du ventre

Maigrir : comment déstocker les graisses autour du ventre

Publié le 16 avril 2020 à 09:00

Le ventre a tendance à accumuler de la graisse aussitôt que l'on cesse d'être vigilant

- Publicité -

Le ventre a tendance à accumuler de la graisse aussitôt que l'on cesse d'être vigilant. Il est ensuite difficile de déstocker les graisses autour du ventre. Mais avec une bonne alimentation et de l'exercice, il y a moyen d'y arriver. Voici comment combiner convenablement exercice physique et régime pour retrouver une silhouette plus sexy.

Bouger : la meilleure solution

Le meilleur moyen de faire fondre la graisse est de savoir allier l'exercice physique à une alimentation saine. Un régime seul ne peut suffire à faire disparaître la graisse viscérale. Le corps a besoin de sécréter des hormones comme l'adrénaline et la noradrénaline. Pour cela, il faut absolument bouger. Ainsi, les cellules adipeuses seront stimulées et la graisse du ventre réagira en vidangeant les cellules adipeuses, ce qui contribuera à la faire fondre.

Pour que la graisse brûle, il faut y mettre un effort suffisant. Il est important de travailler en endurance pour puiser dans les réserves d'énergie, ce qui fait diminuer la graisse. Les muscles doivent aussi être renforcés afin que le glucose et les lipides soient pompés. Pour y arriver, il faut consacrer 30 minutes à faire de l'exercice, 5 fois par semaine, en répartissant bien la cardio et la musculation.

Le renforcement des muscles peut être obtenu sans trop de difficulté et d'une manière assez divertissante par la pratique du Pilates, une gymnastique douce très bonne pour les abdominaux. La plupart du temps, les cours de Pilates durent une heure, soit deux fois 30 minutes.

Quant à l'endurance, elle peut être développée par la marche rapide, la course à pied ou la natation. Il faut arriver à être légèrement essoufflé. Une série d'exercices courts mais intenses est très efficace pour faire fondre la graisse. Il peut s'agir par exemple de 30 secondes de sprint, puis 30 secondes à trottiner. Si vous n'aimez pas pratiquer des sports, il est possible de marcher à un rythme modéré, ce qui enclenche un processus métabolique favorable.

Bien s'alimenter

Bien entendu, il ne faut pas perdre de vue votre alimentation. Vous réduirez les calories en optant pour les sucres lents et les fibres, qui aideront à déstocker les graisses. 

- Publicité -