Un petit déjeuner à la ferme pour célébrer la 11ème édition de la Fête du Lait Bio

Un petit déjeuner à la ferme pour célébrer la 11ème édition de la Fête du Lait Bio

Publié le 01 juin 2015 à 12:00

Ce dimanche 7 juin, dans l’une des 12 régions participants à la 11ème édition de la Fête du Lait bio, vous pourrez participer à un petit déjeuner bio. En famille ou entre amis, c’est l’occasion pour chacun de venir découvrir la grande diversité des produits bio locaux, les producteurs et les coulisses de l’agriculture Biologique : ses fondements, ses acteurs, ses pratiques, ainsi que ses engagements de qualité !

- Publicité -

Des événements 100% bio dans 73 fermes françaises

La Fête du lait bio est un événement du réseau FNAB organisé dans le cadre du Printemps bio. Pour cette nouvelle édition, pas moins de 12 régions participent à l’événement soit 73 fermes réparties sur toute la France. Rendez-vous en Alsace, Auvergne, Bretagne, Bourgogne, Champagne-Ardenne, Lorraine , Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais, Basse-Normandie, Pays de la Loire, Picardie ou encore Rhône-Alpes, pour partager un moment de convivialité et de découverte autour d’un délicieux petit déjeuner à la ferme. Les habitants des villes Lille (Gare saint Sauveur) et Saint-Sébastien- sur-Loire (tout près de Nantes) auront également la chance de partager cet événement dans un univers plus citadin mais néanmoins idéal à la découverte des produits laitiers bio.

Autour de la thématique « A chacun son produit laitier bio », les différents producteurs répondront présents pour transmettre au public leur amour et passion du métier sur fond de fête et de partage. La programmation de cette 11ème édition est riche en animations : visite de fermes, ateliers pour petits et grands, concerts, balades, marché bio locaux, dégustations ... tout est mis en oeuvre pour offrir un merveilleux moment aux visiteurs d'un jour.

Lorsque l’on sait qu’en 2014, la Fête du lait bio a attiré plus 15 000 visiteurs, et que quelques de 10 000 petits déjeuners bio ont été servis sur 82 fermes, mobilisant 500 agriculteurs biologiques sur neuf régions, on a envie à notre tour de participer à cet événement national !

Infos pratiques

Vous trouverez liste complète des fermes participantes sur le site www.fete-du-lait-bio.fr, rubrique les fermes.

- Publicité -