Panini de mozzarella de bufflonne, tomate, basilic et courgette

Panini de mozzarella de bufflonne, tomate, basilic et courgette

Type : Apéritifs
Difficulté :
Budget :
Couverts : 4 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min

L'Italie s'invite à votre table pour l'apéritif avec cette recette de Panini de mozzarella de bufflonne, tomate, basilic et courgette proposée par Martini®.

- Publicité -

Ingrédients

  •  4 bocconcini* mozzarella
  • 1 grosse tomate
  • 1 bouquet de basilic
  • ½ courgette
  • 1 gousse d’ail
  • 5 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • Sel et poivre

Préparation

  1. Commencer par couper la demi-courgette en rondelles. 
  2. Dans une casserole, faire chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive avec l’ail. Y ajouter les rondelles de courgette et les laisser revenir pendant 10 minutes à feu moyen. 
  3. Couper ensuite la mozzarella en deux, puis placer au centre une tranche de tomate, une feuille de basilic et 4 rondelles de courgette. La préparation doit prendre la forme d’un sandwich, dans lequel le pain est remplacé par de la mozzarella.
  4. Saler, poivrer et terminer en ajoutant un filet d’huile d’olive sur chaque panino.
  5. Au moment de servir, planter des pics à apéritif pour maintenir la présentation.

* Le bocconcino (qui signifie littéralement “petite bouchée”) est un fromage italien originaire de la province de Naples. À base de lait de vache ou traditionnellement de bufflonne, cette variété de mozzarella a pour particularité d’être servie en très petites portions, tenant dans la bouche en un seul morceau.

Le saviez-vous ? La courgette, la tomate, la mozzarella et le basilic sont les ingrédients emblématiques de la cuisine italienne. Ce plat est un mélange frais et savoureux, qui accompagnera à merveille votre MARTINI® Bianco Tonic.

- Publicité -