La cortisone pour soigner l’asthme et les allergies, parlons-en !

La cortisone pour soigner l’asthme et les allergies, parlons-en !

Publié le 17 novembre 2014 à 09:13

La cortisone est-elle risquée ? Fait-elle grossir ? Est-elle efficace et à quel dosage ? Trouvez toutes les réponses aux questions qui concernent la cortisone dans le traitement de l’asthme et des allergies lors d'un Tchat en direct le mardi 18 novembre de 13 à 19 heures.

- Publicité -

Cortisone inhalée et cortisone par voie orale : des effets secondaires bien différents

La cortisone est un anti-inflammatoire de référence pour traiter les problèmes d’asthme et d’allergies. Pourtant, elle suscite encore de nombreuses interrogations de la part des patients.

En effet, certaines idées reçues génèrent une « corticophobie », parce qu’il existe une confusion regrettable entre la cortisone prescrite par voie orale qui véhicule une mauvaise image axée essentiellement sur ses effets secondaires (gonflement, prise de poids) et la cortisone inhalée généralement utilisée dans le traitement de l’asthme et des allergies. Ces corticoïdes à action locale (nez, bronches) contiennent des doses minimes (microgrammes) de cortisone et les effets indésirables sont minimes.

Participez au Tchat du 18 novembre

Pour répondre aux nombreuses questions que se posent les utilisateurs de cortisone (existe-t-il des effets secondaires ? Y-a-t’il une accoutumance ? Freine-t-elle la croissance ? Vais-je prendre du poids ? Je suis enceinte, puis-je continuer mon traitement ?...) un Tchat est organisé le mardi 18 novembre sur le site Asthme et Allergies.

Des experts, médecins, pneumologues, allergologues, pédiatres et psychologues répondront à toutes vos questions entre 13 heures et 19 heures.

- Publicité -