Patate rôtie au foie de morue fumé, sauce orange et balsamique

Patate rôtie au foie de morue fumé,  sauce orange et balsamique

Type : Poissons & Crustacés , Sans gluten , Sans lactose
Difficulté :
Budget :
Couverts : 2 personnes
Préparation : 45 min

Le foie de morue fumé accompagne à merveille la pomme de terre rôtie.

Ingrédients

  • 1 boite de foie de morue fumé Phare d’Eckmühl
  • 1 grosse pomme de terre (ou deux moyennes)
  • 2 cuil. à c d’huile d’olive
  • 1 orange
  • 2 cuil. à c de vinaigre balsamique
  • 2 tiges de ciboulette
  • Fleur de sel 

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 °C.
  2. Brosser la pomme de terre, la couper en deux dans le sens de la longueur, disposer sur la plaque du four chemisée de papier sulfurisé, chair vers le haut.
  3. Arroser d’huile d’olive et d’une pincée de fleur de sel.
  4. Faire rôtir jusqu’à ce que la chair soit tendre et légèrement dorée, pendant 30 minutes environ (vérifier avec la pointe d’un couteau).
  5. Pendant ce temps, presser l’orange, mettre le jus dans une petite casserole et faire réduire à feu doux jusqu’à ce qu’il n‘en reste que 2 cuillerées à soupe. Mélanger avec le vinaigre balsamique. Laisser tiédir.
  6. Dresser les demies pommes de terre dans les assiettes, recouvrir de foie de morue, arroser de sauce à l’orange et parsemer de ciboulette hachée. Déguster aussitôt.

Phare d'Eckmühl, spécialiste des conserves de poissons durables, étend sa gamme de foie de morue au foie de morue fumé. Pour préparer ce mets délicat et raffiné, la conserverie a opté pour une méthode traditionnelle de fumage au bois de hêtre. Moelleux et plein de saveur, le foie de morue fumé se déguste, froid ou réchauffé, sur des canapés, en entrée, en salade ou en accompagnement de légumes ou de pâtes. Sa teneur intéressante en oméga-3 (7,6 g pour 100g) et en vitamines A (10 000 µg pour 100g) et D (56 µg pour 100 g) en fait aussi un excellent fortifiant pour aborder sereinement les changements de saison.

Ingrédients : foie de morue fumé au bois de hêtre, huile exsudée, sel (120 g) - Disponible en magasins bio et diététiques au tarif de 2,90€ environ.