Une appli pratique pour trouver les pharmacies de garde !

Une appli pratique pour trouver les pharmacies de garde !

Publié le 13 avril 2015 à 10:00

Trouver une pharmacie ouverte la nuit, le dimanche et les jours fériés peut se révéler parfois un parcours du combattant : il faut, soit consulter le panneau affiché sur la devanture de chaque pharmacie fermée, soit se renseigner auprès des services de police ou de gendarmerie. A partir de maintenant, terminé la galère : une nouvelle application vous permet de la trouver en un clin d’œil !

7 jours sur 7 et 24 h sur 24

L’Agence régionale de santé (ARS) et l’Union régionale des professionnels de santé pharmaciens (URPS) d’Ile-de-France viennent de lancer "MonPharmacien", une application mobile et un site internet gratuits pour trouver la pharmacie ouverte la plus proche de chez vous, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.


Captures d’écran faites le 13 avril 2015 par Clic Bien-être

Comment ça marche ?

Pour l’application mobile (iOS et Android), il suffit de fournir sa géolocalisation et l’application vous donne instantanément et en temps réel les adresses des pharmacies ouvertes les plus proches. L’application fournit également la distance qui sépare la pharmacie de chez vous ainsi qu’un plan avec l’itinéraire le plus court pour s’y rendre.


Captures d’écran faites le 13 avril 2015 par Clic Bien-être

 

Pour le site internet Monpharmacien, il suffit de remplir votre adresse pour connaître la pharmacie ouverte la plus proche, ses coordonnées et comment vous y rendre au plus court.

Pour l’instant, une appli juste pour l’Ile-de-France

Pour l’instant, ce service est uniquement disponible en Ile-de-France, mais une version nationale devrait bientôt voir le jour.