Avoir des amis c’est aussi bon pour la santé que faire du sport

Avoir des amis c’est aussi bon pour la santé que faire du sport

Publié le 13 janvier 2016 à 11:17

Pour être en forme, il faut faire du sport, manger équilibré, dormir suffisamment et… avoir des amis ! Cela semblerait tout aussi important que l’alimentation ou l’activité physique pour être en bonne santé.

- Publicité -

Mieux vaut vivre avec des amis

Une équipe de scientifiques de l'université de Caroline du Nord à Chapel Hill aux Etats-Unis a voulu étudier l’impact sur notre santé des amitiés « vraies » et des amis sur les réseaux sociaux.

Pour cette étude, les chercheurs ont analysé 4 sondages menés auprès du panel américains.

Ils se sont intéressés pour chaque personne au niveau d’intégration sociale, aux relations avec autrui avant d’évaluer leur état de santé physique en mesurant leur tension artérielle, leur tour de taille, leur IMC et leur taux de protéine-C réactive (une protéine synthétisée par le foie à la suite d'une inflammation de l'organisme).

Résultats : plus les personnes sont entourées d’amis, moins il y a de risques de dérèglements physiologiques.

Des résultats valables à tous les âges

A travers cette étude, les chercheurs ont découvert que l’isolement social à l’adolescence augmentait le risque d'inflammation à la même hauteur que l'inactivité physique.

A l’âge adulte, l’isolement augmente les risques de diabète ou d’hypertension.

Et à tout âge, il ressort aussi que l'intégration sociale protégerait de l'obésité abdominale.

Alors n’hésitez plus un seul instant et contactez vite vos amis pour rester en pleine forme ! Et, pour faire encore mieux, pourquoi ne pas envisager de faire du sport avec eux ?

- Publicité -