Enfin un vaccin contre Ebola

Enfin un vaccin contre Ebola

Publié le 31 juillet 2015 à 18:37

Un vaccin efficace à 100 % contre Ebola a été testé en Guinée : enfin une avancée prometteuse pour mettre fin à l’épidémie ravageuse causée par ce virus !

100 % d’efficacité

Un vaccin contre Ebola vient d’être testé en Guinée sur plus de 4000 personnes et semble donner des « résultats prometteurs et encourageants » a précisé Margaret Chan, directrice générale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Ce vaccin, qui a été développé par un laboratoire canadien, a été testé sur 4123 personnes et a montré une efficacité totale.

Les premiers résultats, publiés dans la revue médicale britannique The Lancet, montrent que le vaccin « VSV-ZEBOV » a une efficacité de 100% au cours des 10 jours suivant son administration chez une personne non infectée mais en contact avec des malades.

Encore quelques mois de patience avant que la vaccination généralisée soit vraiment mise en route

Une demande d'autorisation de mise sur le marché devrait bientôt être lancée. Toutefois, une telle procédure risque de prendre « plusieurs semaines, voire plusieurs mois, même dans un contexte d'urgence » précise le Dr Marie-Paule Kieny, sous-directeur général à l’OMS.