Fini l'angoisse de la roulette chez le dentiste !

Fini l'angoisse de la roulette chez le dentiste !

Publié le 18 juin 2014 à 09:25

Qui n'a jamais angoissé à l'idée d'aller chez le dentiste ? Qui n'a jamais hésité à filer en douce en entendant la roulette tourner depuis la salle d'attente ? Bonne nouvelle, des chercheurs britanniques ont mis au point une technique naturelle et indolore pour soigner les caries. On va bientôt pouvoir dire adieu à la fameuse roulette qui nous fait si peur !

- Publicité -

Une auto-réparation de la dent

Jusqu’à présent, pour soigner une carie, il fallait passer par la terrible épreuve de la roulette qui nous laisse à tous d’émouvants souvenirs…

Le calvaire est peut-être bientôt terminé. En tous cas c’est ce qu’affirme une équipe de chercheurs anglais du King’s College de Londres qui vient de mettre au point une technique naturelle révolutionnaire : EARER (Electrically Accelerated and Enhanced Remineralisation).

Cette nouvelle technique indolore consiste à accélérer l’entrée naturelle du calcium et des minéraux de phosphates dans la dent abîmée, puis de stimuler cette dent avec un petit courant électrique pour que ces minéraux s’incrustent dedans : la dent s’auto-répare.

Un traitement sans douleur pas plus cher que les traitements actuels

Comme le précise le Pr Pitts du King’s College, ce traitement présente de nombreux avantages car il est sans douleur, plus respectueux de la dent et il ne devrait pas être plus coûteux que les traitements actuels.

Cette nouvelle technique permettrait même de blanchir les dents !

Un seul petit inconvénient toutefois : il faudra encore patienter 3 ans avant que cette nouvelle technique ne fasse son apparition dans les cabinets dentaires.

- Publicité -