La réponse à toutes les questions que vous vous posez sur l’asthme sévère le 5 novembre

La réponse à toutes les questions que vous vous posez sur l’asthme sévère le 5 novembre

Publié le 04 novembre 2013 à 11:00

Le mardi 5 novembre, l’Association Asthme et Allergies organise un tchat sur l’asthme sévère.

Le mardi 5 novembre, l’Association Asthme et Allergies organise un tchat sur l’asthme sévère.

« J’ai très souvent des crises d’asthme, mon asthme est-il considéré comme sévère ? »

« Dois-je prendre des médicaments en continu ? »

Toutes ces questions que vous vous posez vont enfin trouver réponses le mardi 5 novembre. En effet, l’Association Asthme et Allergies organise un après-midi de tchat sur l’asthme sévère. Vous pourrez poser vos questions en direct, de 13h à 18h, à des allergologues, des pneumologues, des pédiatres, des psychologues…

Pour participer à ce tchat, il faudra simplement vous connecter depuis votre ordinateur ou votre mobile entre 13h et 18h sur le site  www.asthme-allergies.org.

Il vous suffit de choisir un pseudo de votre choix pour pouvoir converser directement par internet. Vous posez votre question qui sera transmise en direct et quelqu’un vous répondra aussitôt.

Ce site est gratuit. Vous pouvez vous connecter une ou plusieurs fois dans l’après-midi afin de poser autant de questions que vous le souhaitez. Vous pouvez même vous adresser à un spécialiste plutôt qu’à un autre (pédiatre, pneumologue…).

Pour rappel, on appelle « asthme sévère », le stade de gravité d’asthme le plus élevé. Ce type d’asthme touche environ 10 % des asthmatiques. Avec des crises permanentes survenant de jour comme de nuit, une activité physique très limitée, l’asthme sévère est très difficile à contrôler et entraîne des répercussions extrêmement handicapantes dans la vie quotidienne (arrêt de travail, consultations en urgence, hospitalisation, crises graves, insomnie, fatigue, dépression, relations avec l’entourage plus difficiles à l’origine souvent d’isolement…). La plupart des personnes touchées par cet asthme sévère sont très souvent résignées et ignorent que l’asthme sévère peut être contrôlé dans la majeure partie des cas.

Une nouvelle brochure « Asthme sévère, bien le connaître pour mieux le contrôler » est également disponible gratuitement sur simple demande : Asthme & Allergies Infos Service : 0 800 19 20 21 (appel gratuit).

Le site www.asthmatiic.org (également disponible sur mobile) est également un excellent outil pour aider à mieux contrôler, à mieux maîtriser la maladie et à mieux vivre avec un asthme sévère au quotidien.

- Publicité -

- Publicité -