Quel est le secret des femmes qui ont toujours bonne mine ?

Quel est le secret des femmes qui ont toujours bonne mine ?

Publié le 27 novembre 2014 à 09:32

Vous avez le teint terne, vous semblez toujours fatiguée, avec des cernes jusqu’au bas des joues ? Comment font ces femmes qui ont toujours l’air en forme, le teint lumineux, qu’elles aient 30, 40 ou 50 ans ? Découvrez les solutions pratiques anti-âges du Dr Catherine de Goursac à travers son livre « T’as bonne mine ce matin ! »

- Publicité -

Un livre qui nous donne toutes les solutions pratiques anti-âge pour se lever chaque matin en forme sans avoir peur de se regarder dans le miroir qu’on ait 30, 40 ou 50 ans : comment gérer son alimentation, retrouver un bon sommeil, choisir une crème hydratante et une activité physique qui nous conviennent, surveiller ses hormones…

Côté alimentation : ce que je mets dans mon assiette

Saviez-vous qu’on ne mange pas la même chose à 30 ans et à 50 ans ?

En effet, les proportions en protéines, lipides et glucides doivent évoluer selon chaque âge : entre 30 et 40 ans, l’apport en glucides sera essentiel de l’ordre de 50 à 55%, pour 30 à 35 % de lipides et 10 à 30 % de protéines.

A partir de 45-50 ans, la répartition des graisses sur le corps se modifie et celles-ci s’installent plus facilement au niveau des hanches et du ventre : il est donc indispensable de limiter l’apport en aliments sucrés et en produits industriels.

Le Docteur de Goursac nous apporte des conseils pour bien manger selon son âge et ses besoins.

Côté hormonal : l’équilibre hormonal, gage de santé, de vitalité et de joie de vivre

Les hormones régissent toutes nos fonctions vitales : si nous sommes gaies ou au contraire tristes, si un jour nous débordons d’énergie et le lendemain nous sommes raplapla, c’est à cause des hormones.

Tous les spécialistes savent que l’activité hormonale se réduit dès 25 ans et que la production d’œstrogènes, progestérone, testostérone, DHEA, hormones thyroïdiennes, mélatonine chute de façon vertigineuse à la cinquantaine.

L’auteur nous conseille donc de surveiller de près ces petites hormones par des dosages réguliers, et, en cas de taux trop bas, d’envisager, avec l’avis d’un médecin, une supplémentation en hormones.

Côté sommeil : une bonne nuit pour une bonne mine

Se  réveiller le matin en pleine forme, après une bonne nuit de sommeil, remplace toutes les crèmes de beauté !

Un chapitre entier est consacré à ce sujet où Catherine de Goursac nous rappelle les bonnes habitudes à suivre pour retrouver un bon sommeil.

Côté stress : je lutte contre le stress qui rend « moche » et vieillit avant l’âge

Bon stress, mauvais stress… difficile d’y échapper à l’époque où nous vivons ! Pourtant, celui-ci nous vieillit prématurément, tant physiquement que psychologiquement.

L’auteur nous propose quelques solutions pour lutter contre cet ennemi juré.

Côté activité physique : je me bouge pour être mieux dans mon corps… et dans ma tête

L’activité physique, c’est essentiel pour garder la forme et la santé : ça, tout le monde le sait ! Mais combien de français font réellement du sport régulièrement ?

Quelques conseils pour choisir son activité physique en fonction de sa forme, mais aussi de son âge. Gare aux excès de sport après un certain âge : méfiez-vous, par exemple, des défis entre parents quadragénaires ou quingénaires et leur fils ou fille de 15 ou 20 ans pour une course ou une partie de tennis… cela peut malheureusement mal finir pour les parents !

Côté peau : la cosmétique, une alliée à condition de savoir s’en servir

L’auteur nous rappelle qu’à chaque peau, mais aussi qu’à chaque âge, les crèmes ne sont pas les mêmes, et qu’il est important de bien les maîtriser (en terme de choix de constituants mais aussi dans la manière de les appliquer).

Docteur, j’ai un problème

Pour conclure son livre, le docteur de Goursac, médecin esthétique, nous raconte les défauts principaux dont ses patients se plaignent en consultation et quelles solutions elle a choisi à chaque fois pour y remédier : Pourquoi a-t-on le teint terne ? Je me trouve défigurée par mon masque de grossesse, que puis-je faire ? Comment faire disparaître mes cicatrices d’acné ? J’ai des cernes sous les yeux, comment les faire disparaître ? Quel est le meilleur moyen pour faire disparaître ma cellulite au niveau des fesses ? Comment faire disparaître mes vergetures...

T’as bonne mine ce matin ! Programme naturel anti-âge à 30, 40, 50 ans, par le Dr Catherine de Goursac - Editions Guy Trédaniel – 19 €

- Publicité -

- Publicité -