Comment fabriquer un dentifrice blanchissant 100 % naturel ?

Comment fabriquer un dentifrice blanchissant 100 % naturel ?

Publié le 24 mai 2018 à 10:00

Le café, le thé, la cigarette peuvent altérer la blancheur de vos dents. Pour cela, il existe l'huile essentielle de Citron ! Suivez-nous pour un DIY spécial dents blanches 100 % naturel.

Ce qu’il vous faut : 

  • une brosse à dent
  • votre dentifrice habituel
  • de l’huile essentielle de citron qui possède une action blanchissante redoutable contre les tâches et le jaunissement.
  • de l’huile essentielle de Menthe poivrée pour conserver une haleine fraîche toute la journée.

Bien évidemment, choisissez plutôt des huiles essentielles bio.

En pratique

Vous mettez votre dentifrice habituel sur votre brosse à dents. 

Vous mettez 1 goutte d’huile essentielle de Citron sur le dentifrice. 

Puis vous mettez 1 goutte d’huile essentielle de Menthe poivrée, pour son côté rafraîchissant. 

Voilà, votre nouveau dentifrice blanchissant et rafraîchissant 100 % naturel est prêt, il ne vous reste plus qu’à vous brosser les dents 5 fois par semaine pour avoir rapidement des dents plus éclatantes !

L’astuce de la rédac

En plus de ce soin blanchissant naturel que vous utiliserez 5 fois par semaine, vous pouvez également appliquer du bicarbonate de sodium une fois par semaine : en effet celui-ci fait partie des remèdes naturels les plus efficaces pour blanchir les dents (d’ailleurs vous remarquerez que de nombreux dentifrices vendus dans le commerce en contiennent). 

Et aussi... Du bicarbonate de sodium, une fois par semaine

Il suffit juste de déposer un peu de poudre de bicarbonate de sodium sur votre brosse à dents et de vous brosser les dents. Les fines particules du bicarbonate aident à débarrasser les dents des taches qui les ternissent (un peu comme un gommage, en fait !). 

Une petite mise en garde toutefois avec ce soin : ne mettez pas de dentifrice sur votre brosse à dent lorsque vous faites ce soin car le dentifrice risquerait d’augmenter l’action abrasive du bicarbonate au risque d’abîmer vos dents.