L’huile essentielle de Camomille romaine : contre les chocs émotionnels et les crises d’angoisse

L’huile essentielle de Camomille romaine : contre les chocs émotionnels et les crises d’angoisse

Publié le 17 novembre 2015 à 11:23

Un évènement tragique, une annonce particulièrement émouvante peuvent provoquer une confusion dans votre tête et vous laisser en état de choc. Pour ne pas vous laisser submerger par l’angoisse qu’entraîne le choc émotionnel, découvrez l’huile essentielle de Camomille romaine, efficace en quelques secondes.

Une action calmante et relaxante

Lors d’un événement tragique, d’un choc émotionnel, pour lutter contre ses angoisses, l’huile essentielle de Camomille romaine, encore appelée Camomille noble, est l’huile essentielle la plus apte à vous aider grâce à son puissant effet apaisant.

En effet, cette huile essentielle contient de l’angélate d’isobutyle (un ester monoterpénique) qui est un antidépresseur naturel. Cette substance intervient sur le système nerveux qui transmet au cerveau l’ordre de se calmer et de se relaxer.

Elle a donc une action rééquilibrante et apaisante. Le stress causé par le choc émotionnel est remarquablement calmé par ces molécules au fort pouvoir.

Outre son action sur le système nerveux central, l’huile essentielle de Camomille romaine agit également sur l’activité cardiaque, en ralentissant le rythme cardiaque. Elle est ainsi très efficace pour lutter contre les crises d’angoisse.

En pratique

Déposez simplement 3 gouttes d’huile essentielle de Camomille romaine sur le plexus solaire (au niveau du creux de l’estomac) et sur les poignets lorsque vous ressentez un choc émotif violent. Massez-vous quelques minutes en inspirant profondément.

Si vous n’êtes pas chez vous, mais que vous vous sentez très souvent angoissée, ayez toujours avec vous cette huile essentielle. En cas de crise d’angoisse, mettez 1 goutte sur chacun de vos poignez et respirez profondément vos poignets.

Une huile essentielle puissante mais très souple d’utilisation

Malgré son effet très puissant, l’huile essentielle de Camomille romaine peut être utilisée sans contre-indications à partir de 3 ans, hormis chez les femmes enceintes ou allaitantes et chez les personnes épileptiques.

Mais attention tout de même ! Du fait de son effet relaxant puissant, à trop fortes doses, elle peut provoquer somnolence et vertiges.

Veillez donc à ne pas dépasser 3 gouttes sur le plexus solaire et 1 goutte sur chaque poignet, et ce, maximum 3 fois par jour.

- Publicité -

- Publicité -