Bouffées de chaleur : l’homéopathie peut vous aider

Bouffées de chaleur : l’homéopathie peut vous aider

Publié le 11 juin 2018 à 09:02

Tout à coup on devient toute rouge, on se met à avoir très chaud, à transpirer, même en plein hiver… Quelle calamité ces bouffées de chaleur qui nous empoisonnent la vie, de jour comme de nuit. Et si vous tentiez l’homéopathie pour atténuer tous ces symptômes ?

Un traitement systématique en période de pré-ménopause

Dès le début des symptômes de pré-ménopause (avec les premières bouffées de chaleur, l’absence ou le retard des règles) un traitement homéopathique peut être utilisé chaque mois pour réguler tous ces troubles : Lachesis en dose.

Je prends systématiquement 1 dose de Lachesis 9 CH le 20ème jour du cycle, 1 dose de Lachesis 15 CH, le 21ème jour et 1 dose de Lachesis 30 CH le 22ème  jour.

J’ai des bouffées de chaleur avec une sensation de congestion

J’ai des bouffées de chaleur, de jour comme de nuit, qui montent du thorax jusqu’au visage. Je ressens une sensation de congestion, de constriction du cou, de difficulté respiratoire.

Je prends, chaque matin, 5 granules de Lachesis 9 CH.

J’ai des bouffées de chaleur circonscrites aux joues et aux oreilles

J’ai des bouffées de chaleur violentes avec rougeurs sur les joues et sensation de battements dans les tempes. Je ressens des brûlures sur la plante des pieds et dans la paume des mains. J’ai des migraines ophtalmiques périodiquement.

Je prends Sanguinaria 9 CH, 3 granules matin et soir.

J’ai des bouffées de chaleur du bas jusqu’au haut du corps

J’ai des bouffées de chaleur, surtout le matin, qui vont du bassin jusqu’au haut du corps. Je me sens constamment épuisée.

Je prends Sepia 9 CH, 5 granules par jour.

J’ai des bouffées de chaleur avec extrémités brûlantes

J’ai des bouffées de chaleur avec des sensations de brûlures très fortes au niveau de la tête, des mains et des pieds. Je cherche désespérément une place fraîche dans le lit.

Je prends, dès le réveil, 3 granules de Sulfur 9 CH.

J’ai des bouffées de chaleur violentes visibles par l’entourage

J’ai des bouffées de chaleur violentes avec battements intenses et visibles au niveau des carotides (cette sensation s’améliore en tenant la tête dans mes mains et en appliquant du froid). Mes bouffées de chaleur sont visibles par l’entourage.

Je prends Glonoïnum 9 CH, 3 granules 2 fois par jour.