L'homéopathie : une alliée de poids au quotidien

L'homéopathie : une alliée de poids au quotidien

Publié le 07 novembre 2017 à 10:00

L’homéopathie permet de traiter une maladie par des substances plus douces que les médicaments habituels. Ainsi, les médicaments homéopathiques sont préparés à base de principes actifs d’origine animale, végétale ou encore minérale et sont très faiblement concentrés.

- Publicité -

L’homéopathie prend en compte les modes de réactions physiques et psychiques du malade. Ainsi, pour des symptômes identiques, deux patients n’auront pas forcément le même traitement. Analyser le terrain du patient permettra de restaurer l’énergie vitale intervenant auprès de l’organisme pour résister aux agressions extérieures.

Quel est l’intérêt de l’homéopathie ?

Ce type de médication possède un intérêt pour les personnes souhaitant agir sur certains maux sans pour autant prendre de lourds traitements régulièrement. Ces derniers peuvent en effet avoir une incidence négative sur de nombreux organes. Il peut ainsi être intéressant de se tourner vers l’homéopathie dans les cas suivants : troubles de l’intestin, symptômes de l’arthrose, traitement de la grippe et des infections respiratoires, lutte contre les allergies, asthme, migraines et céphalées, anxiété, dépressions, ménopause et syndromes prémenstruels, mais encore traitement de l’eczéma, troubles du sommeil, et arthrite.

Qui peut utiliser l’homéopathie ?

Selon les homéopathes, n’importe quelle personne souffrant d’un trouble de la santé peut avoir recours à l'homéopathie, qu'il s'agisse d'une situation aiguë ou d'une maladie chronique. Ainsi, enfants, adultes ou personnes âgées peuvent utiliser ce type de traitement.

- Publicité -